Coupe du Mali

Finale coupe du Mali : Le Djoliba et l’As Réal s’adjugent le trophée


Les deux finales masculine et féminine de la , disputées samedi 29 septembre 2018 au palais des sports Salamatou Maiga ont vu la victoires du Djoliba et celle de l’.


La cérémonie était présidée par le ministre des sports Me Jean Claude Sidibé, accompagné d’Arouna Modibo Touré, ministre de l’économie numérique et de la communication et du président de la fédération malienne de , Harouna B Maiga.

remporte la finale dames face à (79-61)

La rencontre a débuté timidement malgré l’enjeu qui était de taille entre les deux adversaires. Ce sont les kidaloises qui vont inscrire les premiers points par l’intermédiaire d’Assétou Sissoko ( de l’Afro U18). Les Rouges du Djoliba ne vont pas tarder à réagir pour égaliser. C’est Attar club qui va prendre une légere avance (23-18) au premier quart. Les djolibistes vont montrer un autre visage, lors du second quart temps. Elles vont monter une grosse pression sur leur adversaire pour passer devant au score à la mi-temps (40-38).

Au retour des vestiaires, la capitaine Djénéba N’Diaye et ses coéquipières vont multiplier les offensives dans le camp adverse. Ce qui permet aux joueuses de coach Laurent Cabfeler de passer à +12 et de garder leur avance (64-52).  Dans le dernier quart temps, le coach Oumar Sidiya tente de mettre mes bouchées doubles, jouant le tout pour le tout, malheureusement cela n’empêchera pas le Djoliba AC de remporter le trophée pour la 27e fois en s’imposant (79-61). Ainsi les rouges réalisent le doublé championnat/coupe du Mali cette saison.


Le Réal s’offre son 15e tropées face à la Police (57-55)

La seconde finale mettait aux prises l’As Réal de Bamako et l’. Cette opposition  a tenu toutes ces promesses. Ce fut un duel entre la fougue de la jeunesse d’une équipe du Réal et l’expérience des Policiers.

Lire Aussi //   Meiya Tirera de nouveau dans le 5 majeurs de la Liga Dia espagnole !

L’entame du match est très prometteuse pour les Scorpions du Réal qui prennent très vite le dessus sur leurs adversaires au premier quart temps(19-6). Les policiers tenteront de revenir aux scores sans succès. Ce sont bien les hommes du Coach Zoumana Coulibaly qui sont devant à la mi-temps (34-23).

Après la pause, les deux formations multiplient les efforts de part et d’autre. Les policiers cherchent à revenir au score, passent à l’offensive et vont réduire l’écart pour se retrouver à -1 (46-45). Dans le money time le coach Moussa Sogoré n’hésitera pas à mettre le paquet en se basant sur l’expérience de son joueur Moussa Koné. Le coup marche bien, le score est de 56-55 à quelques secondes de la fin du match. Mais, les Scorpions imperturbables, résistent jusqu’au bout et s’imposent (57-55).

 


Par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top