Coupes

FINALE 1ère édition coupe District V : KSC et CHB s’adjugent les trophées


La finale de la 1ère édition du tournoi du a connu son épilogue le dimanche 28 octobre 2018 dans la cour du groupe scolaire de Kalaban Coura. C’est les garçons du Kalaban Sport Club et les filles du Centre Hirondelle de Basket qui l’ont remporté face respectivement Centre Hirondelle de Basket et l’Association des Jeunes Basketteurs de Sabalibougou.


 La cérémonie était présidée par le président du district V, Ibrahim Cissé, en présence de des entraîneurs des équipes nationales U17 filles et garçons : Oumar Sidiya et Mamoutou Kané.

Au total 8 équipes ont prit part à ce tournoi qui a duré un mois.

« On peut le dire sans aucun doute, le district V est un vivier  pour la ligue de par le nombre très élevé des associations et centres. Il compte aujourd’hui 11 dont 10 sont fonctionnels », confie, Bourama Keita vice président du district V.

Ce sont les garçons qui ont ouvrir le bal, le Centre hirondelle de basket croisait le fer avec Kalaban sport club. Une rencontre très tendue entre les équipes, les visiteurs ne cachent pas leur objectif  (19 – 21). Après la pause, les deux formations multiplient les occasions de part et d’autre, mais le Ksc  redoublera d’effort et prend le dessus à la fin temps réglementaire (34-24).

 

Lire Aussi //   Streetball orange championship : Quinzambougou conserve son titre

En deuxième partie, les filles du Centre hirondelle de basket recevaient l’Association des jeunes basketteurs de Sabalibougou. Pour cette finale la victoire était impérative pour le , car leurs garçons avaient perdu la finale un peu plus tôt. Dès l’entame de la rencontre le Centre hirondelle de basket ouvre les hostilités, mais l’Association des jeunes basketteurs de Sabalibougou garde les pieds sur terre et s’impose au 1er quart (24 – 11). A la reprise les filles du CHB, vont créent la sensation en réduisant le score et ensuite prennent leurs destins en main en arrachant la victoire (44 – 26).


Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top