Belgique

FIBAWWC : Le tableau des quarts de finale connu. À qui les médailles ?

 


TENERIFE (FIBA Women’s Basketball World Cup 2018) – Au terme d’une journée passionnante avec les quatre matches de qualification pour les quarts de finale, les huit dernières équipes encore en course pour aller à la conquête du titre de la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 sont connues.


Les quatre derniers billets en jeu pour les quarts de finale de vendredi ont été décrochés par la Chine, le Nigeria, la France et l’Espagne.

Une Chine en pleine renaissance a pu s’appuyer sur un bel effort collectif pour mettre fin à sept ans de suprématie du Japon. La victoire 87-81 porte la patte de la solide capitaine de l’équipe Ting Shao.

Le Nigeria poursuit sa campagne historique dans la compétition à la faveur de son succès 57-56 contre la Grèce. Ce sera sa première participation aux quarts de finale. À noter que le Sénégal n’a pas réussi à faire aussi bien, puisqu’il est éliminé suite à sa défaite 63-48 contre l’Espagne, hôte du tournoi.

De son côté la France, qui n’est plus remontée sur un podium de Coupe du Monde féminine depuis plus de 60 ans, est désormais à deux victoires de le faire après avoir pris assez facilement le meilleur sur la Turquie 78-61.

Pour plus d’informations sur les matches de qualification pour les quarts de finale, allez voir le Blog.

Selon vous, quelles équipes sortiront vainqueurs de ces quarts de finale ? Nous vous donnons l’occasion de partager avec nous votre avis sur la suite de la compétition. Quel pays sera couronné champion du monde dimanche ? Une équipe fera-t-elle tomber les USA, grands favoris ?

 


FIBA


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top