Centrafrique

#FIBAWCQ Groupe F, J1 : Victoire sur le fil du Mali face à la RCA (66-65)


Le a dû renverser une bonne équipe centrafricaine, très accrocheuse pour s’imposer 65-66 lors du match inaugurale de la première journée des éliminatoires de la Chine 2019.


Avec un premier quart temps assez équilibré, les maliens qui étaient passés devant au score, se sont très rapidement vus remontés par les centrafricains (15-15).

Le début du second quart temps est catastrophique côté malien. L’équipe qui est en manque de réussite sur les shoots, reste un peu plus de 5 minutes sans marquer. La guidée par son emblématique capitaine Max Kouguere (19pts) peut profiter pour creuser l’écart. A la mi-temps, ce sont logiquement les fauves qui mènent au score (37-25)

Au retour de la pause, la partie est à l’avantage des maliens. Les aigles vont tenter de rattraper les 12 points de retard accusés lors des 2 premiers quart temps. C’est pas gagné car le Mali ne pourra grignoter que 5 points de plus que la Centrafrique (13-18).

Au début du dernier quart temps le Mali a 7 points à remonter. Le pari est réussi, l’équipe revient à (56-54) avant de passer devant (56-60).

Le match s’emballe dans les dernières secondes. Le Mali mène d’un point (63-64) à 125 secondes de la fin lorsque le centrafricain Destin Damachoua (15pts) réussie son shoot dans l’arc (65-64), mais derrière, suite à une rapide relance de (16pts), assure en marquant les 2 pts de victoires pour le Mali (65-66) à 2 secondes de la fin .


Les autres résultats de la journée 1  dans les Groupes E et F.


La rédaction

Lire Aussi //   REVUE HEBDOMADAIRE DES JOUEUSES MALIENNES, ACTUELLEMENT À L’ÉTRANGER

 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top