#FIBAU18Africa

FIBAU18 AFRICA : Le Sénégal qualifié pour sa seconde finale !


Pour le premier match des demi-finales, le a renversé l’Égypte pour se qualifié pour une seconde finale historique et pour la coupe du monde U19.


L’enjeu était de taille pour les deux équipes. Le match a été âprement disputé dans le temps réglementaire. Le Sénégal  fait une très bonne entame et mène au score (10-1). Mais l’Égypte qui avait des difficultés dans la raquette, procède par de tirs extérieurs et durci sa défense. La stratégie mise en place par le coach égyptien marche parfaitement. Son équipe revient dans le match et n’est mené que de 3 points à la mi-temps (40-37).

L’Égypte tient son match, le duo Ibarhim et Mohamed Hassan font très mal dans le camp sénégalais.  L’avance est de 10 points pour les pharaons à quelques 5 minutes de la fin. Mais le Sénégal peut compter sur son pivot Biram Faye auteur d’un double-doubles (24pts et 19rbds) pour renverser le match en sa faveur et aller à la prolongation.

Lire Aussi //   La NBA et la FIBA discutent de la création d’une ligue professionnelle en Afrique

Les joueurs du coach, Madiene Fall prennent le dessus dans la prolongation pour s’imposer avec la manière (91-82).

Ainsi le Sénégal retrouve la finale du championnat d’ U18 Men, 6 ans après  celle remportée à Maputo en 2012. Dimanche ils joueront leur seconde finale face au Mali pays hôte.

 


Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top