Angola

#FIBAOQT, D1 Group B : Senegal fight back to beat Angola in Olympic African Pre-Qualifier

MAPUTO (Mozambique) – Senegal on Thursday pulled out an impressive comeback to begin their Olympics African Pre-Qualifiers with a 75-71 win over Angola in Maputo.

The eleven-time African champions trailed by as many as eleven points, were 38-34 behind at halftime, and even though Angola looked on the way to their first first win ver Senegal since 2015, the former kept their best for last to take an important Group B win.

Oumoul Khairy Sarr came off the bench the Senegalese offense with 15 points, Bintou Diémé buried two of her three-point attempts to finish with a team-high 18 points as Senegal sealed their first win finishing runners-up as hosts of the 2019 FIBA Women’s AfroBasket.

Lire Aussi //   {:fr}En réalisant un double-double, Djéné Diawara devient la 6e meilleure rebondeuse de la LFB{:}{:en}By achieving a double-double, Djéné Diawara becomes the 6th best rebounder of the LFB{:}

Despite coming to Maputo with a short-handed team, Angolan looked surprisingly competitive with veteran forward Felisarda Jorge leading all scorers with 19 points. However, turning the ball over, missing apparent easy shots, and struggling to contain a desperate Senegal team proved costly to the Angolans who will play Mali next.

Meanwhile, early in the day, Nigeria were awarded a victory following the withdrawal of the Democratic Republic of Congo.

The tournament resumes Friday with with only one game when Angolan facing a must-win game against Mali in order to keep their Tokyo Olympics hopes alive.

################################

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top

Angola

#FIBAOQT, J1 Groupe B : Le Sénégal arrache un succès précieux contre l’Angola

MAPUTO (Mozambique) – Jeudi à Maputo, le Sénégal a réussi un retour renversant pour lancer positivement sa campagne dans le tournoi pré-qualificatif pour les de la Zone Afrique et s’imposer au finish 75-71 contre l’Angola.

Onze fois titrées sur la scène continentale, les Sénégalaises ont été menées de 11 points et elles ont rejoint les vestiaires à la pause en accusant un retard de 38-34. Alors que l’Angola semblait se diriger vers une première victoire contre le Sénégal depuis 2015, ce dernier s’est rebellé pour arracher un succès important dans ce Groupe B.

Oumoul Khairy Sarr, en sortie de banc, a pesé en attaque avec ses 15 points. Bintou Diémé a inscrit deux de ses trois tirs à trois points pour terminer la rencontre avec 18 points à son compteur. Le Sénégal, finaliste du FIBA Women’s AfroBasket 2019 qu’il a organisé, a ainsi fêté son premier succès dans ce tournoi pré-qualificatif.

Lire aussi //  {:fr}Coronavirus : pas de décision avant mai sur la saison de NBA{:}{:en}Silver says no NBA decisions likely until May{:}

Même si l’Angola s’est présenté à Maputo avec un effectif quelque peu amoindri, il s’est montré étonnamment compétitif sous l’impulsion de l’expérimentée Felisarda Jorge, auteure de 19 points. Toutefois, de nombreuses pertes de ballons et quelques tirs faciles manqués l’ont empêché de tenir la distance face à un Sénégal avide de victoire. Les Angolaises joueront leur prochain match contre le Mali.

Plus tôt dans la journée, le Nigeria a remporté par forfait son match face à la République démocratique du Congo, qui s’est retirée de la compétition.

Le tournoi se poursuit vendredi avec un seul match. L’Angola devra impérativement s’imposer contre le Mali s’il veut entretenir ses chances de participer aux JO de Tokyo 2020.

Lire aussi //  {:fr}NBA : Kobe Bryant intronisé au Hall of Fame{:}{:en}NBA: Bryant heads 2020 Hall of Fame honorees{:}

###############################

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Laisser un commentaire

Les plus lus

To Top

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other