U18 filles

FIBA Afrique U18 Filles : On connaît la liste de 12 maliennes

BAMAKO ( U18 ’s Championship) – , l’entraineur principal du Mali a annoncé vendredi, la liste des 12 joueuses qui représenteront le tenant du titre à l’édition 2016 du Championnat d’Afrique des U18 Féminin.

Cinq des joueuses des qui ont pris part au du monde des U17 Féminin 2016 figurent sur la liste finale pour la compétition qui aura lieu du  26 Août au 4 Septembre au Caire, la capitale égyptienne.

L’entraîneur Bamba, qui a ses yeux rivés sur une seconde couronne continentale consécutive, a fait appel à Awa Sidibe, Djeneba Sangare, Rokia Doumbia, Nafatoumata Haidara et Salimatou Kourouma.

Les 12 Maliennes pour le Championnat d’Afrique des U18 Féminin
Aminata Diakite Assetou Diakite Kamba Diakite
Ouassa Dembele Rokia Doumbia Nafatoumata Haidara Salimatou Kourouma
Djeneba Sangare Awa Sidibe Foune Sissoko Saran Traore
Lire Aussi //   World cup FIBA U19 (w) : le Mali dans le groupe B avec la Belgique, la Chine et l'Argentine

Le mois dernier, le avait battu le Portugal pour se classer à la 11ème place du tournoi de Saragosse grâce à Salimatou Kourouma, auteure d’une excellente prestation.

L’ailière de 1.75m, qui a porté l’équipe ouest-africaine avec une moyenne de  15.6points et 10.6rebounds par match, sera certainement la principale arme offensive du Mali au Caire.

La semaine prochaine, les Maliennes ouvriront leur campagne non seulement avec l’objectif de conserver leur couronne continentale, mais…lire+

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top