Actu Africa

FIBA Afrique discute du Nouveau Système de Compétition et Calendrier de la FIBA au Maroc

CASABLANCA – M. Julien Farran, le Responsable de la cellule des compétitions de a rencontré le weekend dernier, les membres de la Fédération Royale Marocaine de Basket-ball (FRMBB) pour discuter de la mise en œuvre du nouveau système des Compétition de la FIBA qui entrera en vigueur en 2017.

L’officiel de FIBA, qui a présenté les grandes lignes du Nouveau Système de Compétition et le Calendrier, a aussi expliqué aux acteurs du basket-ball marocains les raisons qui ont motivé la FIBA et ses bureaux régionaux à élaborer ce nouveau système d’éliminatoires pour la Coupe du Monde de FIBA et des coupes continentales des équipes seniors masculines.

Farran a également présenté les avantages de cette nouvelle formule de compétition et le soutien qui sera apporté aux fédérations nationales pour l’exécution effective de ce projet.

Dans la même veine, Khalil El Rouas, Directeur des équipes nationales de la FRMBB a déclaré: ’’Le nouveau système de compétition de la FIBA est une bonne chose car cela va certainement permettre à nos équipes nationales de s’améliorer.”

Lire Aussi //   Le nouveau trophée de la Coupe Intercontinentale FIBA ​​dévoilé avant la compétition à Rio

Malle Semega, le directeur des opérations de l’organe national de gestion du basket-ball au , a abondé dans le même sens “C’est évident que le Nouveau Système de Compétition de la FIBA marque une nouvelle du basket-ball mondial. Ce système présente de nombreux avantages et nos associations nationales doivent travailler encore plus pour changer les choses. C’est important de mettre en place une bonne organisation parce que le Nouveau Système de Compétition contribuera  au développement de la discipline sur le continent “.

FIBA

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top