3X3

FIBA Africa 3X3 : Les Aigles affûtent leurs armes

3X3 2

Temps de lecture : <1 mn 🕗


Du 09 au 11 novembre 2018, Lomé (Togo) abritera l’Afrobasket Fiba 3X3. Les Aigles du Mali y participeront avec les dames détentrices du trophée et les hommes.


Douze équipes masculines et 12 équipes féminines ont validé leurs tickets pour le Togo à l’issue de deux phases éliminatoires disputées à Madagascar et au Bénin.

« Nous sommes fin prêt pour bien aborder ce tournoi. Car mon effectif est sur place et les entraînements se font normalement », confie, Mamoutou Kané, sélectionneur des Aigles du Mali.  Nous comptons garder le trophée en dames et pour les messieurs qui étaient classé 6e, nous allons faire tout notre possible pour remonter au classement.

« Nous sollicitons beaucoup l’appui nos autorités et tous les amoureux de la balle au panier à nous accompagner, car on sait que ce tournoi est compliqué et très décisifs », a confié, le sélectionneur des Aigles du Mali, Kané.

Trois pays feront leurs débuts à cette Coupe d’Afrique : le Burkina Faso, le Cap-Vert et la République démocratique du Congo. Et comme par hasard, tous les 3 pays ont qualifié leurs équipes masculines et féminines pour la compétition.

Voici la liste de toutes les équipes participantes :

Dames : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Égypte, Ghana, Mali, Niger, Nigeria, Togo, Ouganda.

Hommes : Bénin, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’ivoire, République démocratique du Congo, Égypte, Madagascar, Mali, Mauritanie, Nigeria, Togo, Ouganda.

Rappelons que le Nigeria en hommes et le Mali en dames ont remporté les titres lors de la première édition, qui s’était tenue du 3-5 novembre 2017 à Lomé.


Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top