Coupes

Mali All Stars game, 1ère édition

MAli All stars game

Temps de lecture : 1 mn 🕗

L’Association des basketteurs du Mali a organisé la toute première édition de l’All Star Game. Le coup d’essai c’est transformé en coup de maître. Cette 1ère édition était présidée par Abdoulaye Obanga, le président de l’As Police, avec la présence du président de la fédération malienne de basketball, Harouna B Maiga et de plusieurs membres du Fiba Afrique.

Au total plus de 200 personnes ont pris part à ce tournoi novateur, organisé par l’Association des basketteurs du Mali (ABM) et très apprécié par les amoureux de la balle au panier qui ont été émerveilléq par l’organisation et aussi par la qualité du spectacle produit par les athlètes.

Le programme de soirée était composé ainsi :  deux matches des anciennes gloires du basketball malien en dames et messieurs, les concours de 3 points (Dames et Hommes), concours de Dunks et les matches All Star (Hommes – Dames) pour conclure.

L’opposition des anciens gloires (Hommes) a vu l’équipe de Balla a dominé celle de Soul par le score (48-29). Chez les dames, La Pantha a pris le dessus sur Salamatou (14-12).

Pour les concours de 3 points hommes et dames, c’est Safiatou Mariko du Stade malien de Bamako et Moussa Koné de l’As Police qui l’ont emporté. Le concours de Dunk a été remporté par Chérif Haidara.

Les rencontres des All Star du côté des hommes mettaient aux prises team Pélé et team Sogoré. A l’issue de ce duel, ce sont les joueurs du coach Pélé qui l’ont gagné (53-37). Quant aux dames l’équipe de Soul a gagné contre celle d’Amara.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]« All Star Game est un évènement sportif qui regroupe tous les acteurs du basketball (Joueurs, encadreurs et arbitres) », confie, Alpha N’Diaye, président de l’Association des basketteurs du Mali.[/perfectpullquote]

Il poursuit que leur objectif est de défendre les intérêts des joueurs(es), développer le basketball malien et créer des évènements sportifs de dimension nationale dans un cadre convivial et de festifs.

La soirée a été agrémentée par la prestation d’artistes musicaux. Vivement la prochaine édition !


Amadou Kouyaté

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top