AFROBASKET MEN

Victoire du Cameroun, six équipes terminent leur campagne de l’AfroBasket 2015

Temps de lecture : 1 mn 🕗

RADES (AfroBasket 2015) – A l’issue de cette journée  de compétition, le Cameroun a battu le Cap Vert, et six équipes nationales  ont terminé leur campagne de l’AfroBasket 2015, tandis que le Mali, l’Egypte, le Gabon et  l’Algérie vont revenir sur le parquet pour les matches des 5-8ème place le Samedi.

L’Egypte s’est incliné devant l’Angola le champion en titre le jeudi,  mais s’en est remis le vendredi en dominant le Mali par 74-51 lors de la première journée des matchs de classement pour  5-8 place.

coinpayu

Kamal Khalifa a mené les « Pharaons » à la victoire avec 9 points et 10 rebonds.

L’Egypte sera opposée à l’Algérie qui a battu le Gabon par 84-76.

Le Cap Vert, qui a eu un excellent début dans le tournoi, a terminé son aventure de  Tunisie 2015 avec une autre défaite.

Après la chute face au Gabon en huitièmes de finale, les insulaires ont concédé une défaite face au Cameroun par 88-66 terminant à la 10ème place du championnat d’Afrique.

coinpayu

Mario Correia, Jeff Xavier et Ivan Almeida ont totalisé 46 points, mais le Cameroun avec 6 joueurs  ayant franchi la barre des 10 points termine à la 9ème place avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites.

Le Mozambique avait pour ambition de remporter leur seconde victoire ce vendredi dans le tournoi et Augusto Matos a permis à son équipe d’atteindre cet objectif en battant la Côte d’Ivoire par 70 – 63.

Il a terminé meilleur marqueur avec 21points.

Le Mozambique se contente  de la 11ème place de l’AfroBasket 2015 avec 2 victoires et 3 défaites, tandis que les Ivoiriens classés 12ème rentrent chez eux avec le même bilan.

C’est le plus mauvais classement de la Côte d’Ivoire dans l’histoire de ce tournoi.

Le Maroc  qui a entamé cette journée sur une série de 0 – 4, a clôturé sa campagne de la belle des manières avec une victoire 86-74 face à la République Centrafricane(CAF) dans la course pour la 13ème place.

Soufiane Kourodu (21 points)  et Reda Ali Harras (17 points)  ont permis aux Nord – Africains de repartir à avec 1 victoire pour 4 défaites.

D’autre part, les 22 points de Max Kouguere n’ont pas suffi pour offrir à son équipe sa seconde victoire dans ce championnat.

La CAF termine avec 1 victoire contre 4 défaites.

Le Maroc a terminé à la 13ème place tandis que la CAF occupe le  14ème rang.

L’Ouganda a défait le Zimbabwe le jeudi au cours du match de classement pour 15 – 16 place.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top