Diaspora

Valencia BC et Meiya (16p) assurent la deuxième place après une victoire âprement disputée (46-64)

Meiya

Temps de lecture : 1 mn 🕗


Valencia Basket a remporté à La Laguna une précieuse victoire qui assure mathématique son ticket pour la phase finale de la Ligue féminine 2 et la deuxième place pour l’équipe Rubén Rubén au classement du groupe B. Après une belle saison, la série actuelle a déjà réalisé 16 victoires consécutives et l’équipe a réussi à sécuriser sa position a 3 jours de la fin de la saison régulière.

Cette seizième victoire n’a pas été facile du tout. Vega Lagunera Adareva,  qui lutte pour le maintien, a été très impressionnant dès les premières minutes avec une start-up de 6-0. Ce qui semblait refléter l’importance de la victoire pour les locaux. Valencia Basket a trouvé la réaction dans le jeu intérieur. Meiya Tiréra (16pts et 2rbds) a dominé durant le premier quart pour garder l’équipe des oranges dans le match et Ana Pocek l’a rejoint dans la seconde partie pour retourner le score avant la pause (28-30).

La grande contribution d’Irene Garí a aidé à continuer à améliorer les sensations à la reprise. L’adversaire a continué à essayer, mais Valencia Basket avait élevé le niveau en défense et a commencé à entonner en attaque. Pocek et Meiya ont continué sur leur lancée et après la troisième partie, les oranges ont eu un avantage intéressant de 7 points (36-43).

Et la fête a été gâche quand les tirs primés sont arrivés. Cotano primer et Aleksic despré ont ensuite marqué deux trois points consécutifs qui ont été trop pour les locaux.

Avec ce triomphe, il sera difficile que les Oranges de Valence ne puisse pas jouer la Phase des playoffs et sont bien parties pour terminer au moins comme deuxième équipe classée dans le groupe B derrière le leader Spar Gran Canaria.


 

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top