AFROBASKET WOMEN

Une star du Netball brille à l’AfroBasket Women 2015

Temps de lecture : <1 mn 🕗

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’OugandaisePeace Proscovia est la preuve vivante que le basket-ball et le netball peuvent coexister.

L’intérieure de 1m93, qui joue pour l’équipe professionnelle de netball de Loughborough Lighting en Angleterre, a prouvé à quel point sa taille lui est parfaitement utile dans les deux sports.

coinpayu

Le basket-ball et le netball ont des règles bien distinctes, mais pour Proscovia, qui ne peut pas utiliser son  excellente rapidité au  netball, attaquer le panier de basket-ball devient beaucoup plus facile en raison de sa double qualité.

Proscovia, qui est la première joueuse professionnelle de l’Ouganda dans cette discipline évoluant au Royaume-Uni, et qui doit débuter sa deuxième année de master à l’Université de Loughborough, pratiquera deux sports au niveau universitaire comme beaucoup de ses coéquipières.

Mais pour la joueuse de 25 ans qui ne joue au basket-ball que depuis 6 ans, participer à la plus prestigieuse compétition féminine de basket-ball  en Afrique est une chose à laquelle elle n’aurait jamais penser.

Lors du premier match de l’Ouganda à l’AfroBasket Women à Yaoundé, au Cameroun, Proscovia est sortie du banc et terminé meilleure marqueuse de son équipe avec  une moyenne de 9 points, 8 rebonds et 1 contre malgré leur défaite par 70-39 face au Gabon.

coinpayu

Même si l’Ouganda – qui fait sa deuxième apparition dans la plus grande compétition féminine de basket-ball  d’Afrique depuis 1997 – est considéré comme un outsider dans ce tournoi, cela n’empêche pas Proscovia de se faire remarquer…lire plus.

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top