U17 Filles

U16 Women 2015 – Le Mali remet son titre en jeu

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Onze pays prendront part à la quatrième édition du U16 Championship for Women qui aura lieu du 10 au 19 juillet 2015 à Antananarivo à Madagascar.

Ce sont le Mali, l'Egypte, l'Angola, l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Mozambique, le , laTunisie, le Maroc, le Rwanda et Madagascar.
Parmi ces équipes, 6 feront leur début dans cette compétition à savoir le pays hôte Madagascar, l'Afrique du Sud, , le Nigéria, le Rwanda et le Zimbabwe.

coinpayu

Alors que le Mali, l'Egypte et l'Angola seront à leur quatrième participation consécutive.

Le Mali, triple tenant du titre mettra sa couronne en jeu avec comme objectif d'Ă©crire encore une fois l'histoire en la conservant.

L'équipe trois fois médaillée d'argent, l'Egypte tentera de remporter son premier titre.

Le Mozambique et la Tunisie respectivement 3ème et 4ème de la dernière édition à Maputo au Mozambique se sont qualifiés d'office.

coinpayu

Madagascar, pays organisateur, complète la liste des nations qualifiées d'office de ce tournoi dont le vainqueur et le vice-champion disputeront du monde U17 féminin de la FIBA.

Le Zimbabwe a validé son billet à l'issue des éliminatoires de la Zone VI disputées du 25 au 30 Mai 2015 à Gaborone au Botswana.

Cinq pays avaient pris part à ces éliminatoires que le Zimbabwe a remporté avec un bilan de 4 victoires en autant de matchs.

Le Maroc et le Rwanda représenteront respectivement les zones I et VI.

Pour compléter la liste des participants, trois pays ont bénéficié de Wild Card. Il s'agit notamment du Nigeria (Zone III) de l'Angola et l'Afrique du Sud (Zone VI).

Le tirage au sort s'effectuera lors de la réunion technique qui aura lieu la veille du démarrage de la compétition.

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top