Interviews & portraits

Touty Gandega : « Le Mali a une génération de basketteuses très talentueuses »

Touty

Temps de lecture : <1 mn 🕗


Elle était l’une des attractions de l’Afrobasket féminin qui s’est tenue à Bamako en août 2017. Encore inconnu avant le début du tournoi, elle a su se mettre le public malien dans la poche. Une énorme banderole avec inscrit dessus ‘’Touty je t’aime’’, était même déployé lors de chaque match du Mali. C’est dire le capital sympathie que dégage cette jeune joueuse de26 ans.  Entretien avec l’une des futurs leaders de la sélection féminine de basket du Mali.


Journal du Mali : Vous avez-vécu votre première expérience avec l’équipe du Mali, lors de l’Afrobasket qui s’est tenue  à Bamako. Quel souvenir en gardez-vous ?

Touty Gandega : Le souvenir que je garde c’est la passion que les Maliens ont pour ce sport et la manière dont on a été supporté tout au long de cette compétition. Je n’avais jamais mais vraiment jamais vécu ça auparavant en tant que  jeune basketteuse. Honnêtement ça a juste été magique pour moi.

Le Mali est considéré à juste titre comme possédant l’un des meilleurs viviers d’Afrique, comment voyez-vous l’avenir de cette équipe ?

Touty Gandega : La nouvelle génération de basketteuses qui arrivent est très talentueuse. J’ai pu travailler avec  trois-quarts des joueuses qui n’ont pas été sélectionnées dans l’équipe, mais qui… Lire l’intégralité de l’article sur JDM.


Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top