LF2

Touty Gandega intĂšgre l’AB Chartres : “Le meilleur CV que n’a jamais eu l’AB”

Temps de lecture : 1 mn 🕗

L'effectif de l'AB Chartres, pour la prochaine saison en L2F, est bouclé avec le recrutement de la Landaise Touty Gandega ().

Une petite semaine aprÚs l'annonce du départ de Magali Mendy, à Gérone (), les dirigeants de l'AB Chartres ont déjà trouvé sa remplaçante ! Et pas n'importe laquelle, une joueuse expérimentée, de 26 ans, Touty Gandega, qui sort d'une saison blanche à Basket Landes (Ligue féminine). « Le meilleur CV que n'a jamais eu l'AB Chartres, avance fiÚrement Pierre Jarrousse, le coprésident. Touty a signé chez nous pour nous apporter son expérience. »

En effet, Touty Gandega joue en Ligue féminine depuis sept saisons.

Formée au Paris 18, la jeune arriÚre, qui évolue au poste 2, a intégré le centre de formation de Mondeville, une référence à l'époque, avant de rejoindre son groupe pro à 20 ans pour y rester 3 années durant avant de poursuivre à Charleville-MéziÚres, Toulouse et Basket Landes, toujours en Ligue. Mais, elle reste sur une période difficile marquée par une grave blessure.

Gros défenseur

En octobre dernier, Touty Gandega se faisait de nouveau opĂ©rer des ligaments croisĂ©s d'un genou, le mal des sportifs. « À la mĂȘme pĂ©riode que Milena (Marjanovic), comme elle, Touty est de nouveau opĂ©rationnelle. Elle Ă©tait Ă  la recherche d'un club en mesure de lui offrir du temps de jeu, pour se relancer. Elle correspond tout Ă  fait au profil que nous recherchions. C'est une joueuse ambitieuse, dans un club ambitieux, rajoute Pierre Jarrousse qui reste sur sa ligne de conduite. Nous voulions un groupe jeune, pour la prochaine saison, il le sera encore, mais avec plus d'expĂ©rience du haut niveau. »

« C'est une joueuse dynamique, qui dĂ©fend trĂšs fort sur le porteur de ballon. Elle a des qualitĂ©s athlĂ©tiques trĂšs intĂ©ressantes et de percussion. C'est une bonne chose qu'une joueuse comme elle puisse venir chez nous, en Ligue 2. La proximitĂ© de Paris, d'oĂč elle est originaire, et notre beau parcours en championnat, et surtout en phases finales, nous donnent du crĂ©dit maintenant », savoure Ă©galement BenoĂźt Marty, le coach, qui prĂ©pare activement l'intersaison avant de donner rendez-vous aux supporters de l'ABC.

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top