3X3

Tournoi féminin 3X3 Harouna Maïga : “Team Cécile” remporte le trophée

Team Cécile remporte la première édition du tournoi 3X3 Harouna B Maiga I Crédit photo : Mali Basket 3X3

Après le tournoi Habib Sissoko, la fédération malienne de basketball a organisé un second tournoi au nom de son  président  Harouna B. Maiga du  09 et 10 mars sur le terrain de Quinzambougou.

Le tournoi a regroupé les seize meilleures joueuses du championnat national de ligue 1 féminine qui ont été réparties en quatre équipes . Il s’agit de Team Aissata, Team Boré, Team Cécile et Team Djénébou.

Durant deux jours de compétition, les équipes se sont rencontrées afin de remporter la toute première édition du tournoi 3X3 Harouna B Maiga. Cette nouvelle compétition avait pour objectif de présélectionner les meilleurs joueuses possibles pour l’équipe nationale senior dame du Mali qui doit participé aux éliminatoires de la coupe du monde 3X3, prévues du 04 au 05 mai prochain à Porto  Rico et dont la phase finale se disputera en Belgique.

Au bout des deux jours de compétition, ce sont les Teams Cécile et Djénébou qui ont réussi à valider leurs tickets pour la finale.  Une rencontre âprement disputée du début jusqu’à la fin.

Les supporteurs, ainsi que les observateurs avertis de la balle au panier ont tous été émerveillés par la qualité de jeu proposé par les deux équipes. Au bout du compte, c’est l’équipe de Cécile qui s’adjuge le trophée en s’imposant d’un point face à celle Djénébou (17 – 16).

Ainsi donc Team Cécile remporte la première édition du tournoi 3X3 Harouna B Maiga avec une enveloppe de 100. 000 F CFA. Quant à Team Djénébou,  elle a empoché la somme de 50. 000 F CFA et l’équipe d’Aissata qui a terminé à la 3e place a reçu la somme de 20. 000F CFA

La liste des joueuses l’ : Assétou Diakité, Fanta Koné, Saran Traoré, Bamakan Kanouté, avec comme marraine Cécile Traoré.

 


par Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top