Streetball

Streetball : Darsalam et Missira joueront la finale

A l’issue des deux finales disputées samedi dernier au palais de la culture Amadou Hampathé Bâh, les équipes de et de ont validé leurs tickets pour la finale de la 7ème édition du orange championship en battant successivement Bacodjicoroni (36-29) et Badalabougou (26-18).

La première demi-finale de la soirée opposait l’équipe de Bacodjicoroni à celle de Darsalam. Un duel qui a tenu toutes ses promesses durant toute la partie. Les deux premiers quarts sont de la à l’avantage de Darsalam  qui ont mené nettement (21-11).

Au retour des vestiaires, la team de Bacodjicoroni mal embarquée dans le match, resiste et fait presque jeu égal avec son adversaire du jour qui remporte cette seconde partie que de +3 (18 -15). Sur l’ensemble des 2 manches c’est Darsalam qui  valide son ticket pour la deuxième année consécutive en s’imposant (36-29).

Lire Aussi //   {:fr}L'AS Police valide son ticket pour la première édition de la BAL{:}{:en}AS Police secure maiden Basketball Africa League ticket{:}

Pour la deuxième rencontre Badalabougou croisait le fer contre Missira. Ce match a été très tendue, compte tenu de l’enjeu. Après avoir rater la finale de l’édition de 2018, les joueurs de Missira avaient à cœur de passer cette année.  C’est ainsi qu’ils vont vite prendre les choses en main pour mener au score avant  la pause (16-9).

A la reprise les deux équipes s’accrochent, mais à la fin du dernier quart temps c’est l’équipe de Missira qui sort gagnant (26-18) et valide son ticket pour la finale de la 7ème édition.

##################################

Amadou Kouyaté

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top