Afrobasket

SFAX 2014/Finale – Interclube, champion pour la 4ème fois

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Le Grupo Desportivo Interclube d’Angola a remporté ce dimanche 7 décembre 2014 à la salle olympique RAED RAJAOUI de SFAX, Tunisie, la 20ème édition de la coupe d’Afrique des clubs champions féminins avec sa victoire en finale 74-75 sur son homologue du primeiro de Agosto.

Pourtant c’est le Primeiro de Agosto, mieux organisé tactiquement, qui a mené de bout en bout cette partie, d’abord en faisant un meilleur début de match avec une avance de 11 points à la fin du premier quart (21 à 10) grâce à Leia Dongue dans un bon jour.

Dans le deuxième quart, Interclube, en manque de réussite jusque-là, va resserrer sa défense et emballer la rencontre en imprimant un rythme soutenu pour refaire un tant soit peu son retard. Interclube va obtenir le gain de ce quart (19 à 12) pour ne concéder que 4 points à la pause qui intervient sur le score de 33 à 29 en faveur du Primeiro de Agosto.
Au retour de la pause, l’entrée en jeu d’Ana Goncalves fait du bien au Primeiro de Agosto. Elle vient en soutient à Leia Dongue devenue la cible de la défense d’Interclube. Elle va donner un peu d’air à son équipe qui mène désormais de 8 points à l’entame du quart temps de vérité.

Le champion en titre, qui n’a jamais cessé d’y croire dans ce match, va voir ses efforts récompensés d’abord à 4 minutes de la fin du match en recollant 59 à 59. Ensuite Interclube va bénéficier de la sortie de la meneuse de Primeiro de Agosto, Fineza Eusebio pour cinq fautes dans le money time, pour intercepter deux ballons importants par le biais de Holmes Sequoia. A une seconde de la fin du match, celle qui aura porté son équipe durant toute la partie, Italee Lucas ne va pas trembler et transformer les deux lancers francs de la victoire. Interclube s’impose 74 à 75 et remporte le 4ème titre de son histoire après ceux de 2010, 2011 et 2013.

Ce trophée fait d’interclube l’équipe la plus titrée de la coupe d’Afrique des clubs champions féminins.

Italee Lucas a mené son équipe à la victoire avec 29 points et 10 rebonds.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top