Actu Africa

Sénégal : Equipe nationale : Awa Guèye arrête avec les «Lionnes»

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Capitaine du Sénégal qui a remporté le dernier trophée continental en 2009 à Antananarivo (Madagascar), Awa Guèye a annoncé aujourd’hui sa retraite internationale.

En effet, l’ex-arrière des «Lionnes» a été rappelée par son club Roannais Basket Féminin après avoir renouvelé son contrat. L’ancienne joueuse de l’ASCFO devra rejoindre son équipe avant le 7 pour reprendre le championnat. «J’étais venue pour gagner ma place, mais malheureusement je vais retourner dans mon club. Je dois rentrer d’ici le 7 août pour reprendre le championnat le 13. Je voulais aider l’équipe à atteindre ses objectifs, mais je dois rentrer. Je suis de tout cœur avec le groupe», confie-t-elle.

Après des années passées sous les couleurs nationales, Awa Guèye mérite les hommages de la nation. «Cela va être sa dernière convocation. Elle arrête sa carrière internationale pour se consacrer entièrement à son club. Je la félicite pour tout ce qu’elle a pu faire pour le Sénégal. C’est une dame courageuse et engagée», soutient Moustapha Gaye, le sélectionneur des «Lionnes». Elle part sans pour autant accomplir ses derniers vœux, remporter les Jeux africains et l’Afrobasket, mais aussi qualifier le Sénégal aux Jeux Olympiques de 2016.

coinpayu
Source : wiwsport.com
Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top