AFROBASKET WOMEN

Sénégal EN Dames : Lika Sy déclare forfait pour les Jeux Africains et Afrobasket

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Après le forfait de l’ancienne capitaine Awa Guéye, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine, Moustapha Gaye, devrait encore se passer des services de Lika Sy pour le reste de la préparation des Jeux africains (du 4 au 19 septembre 2015) et pour l’Afrobasket (du 27 septembre au 4 octobre).
Rappelée en sélection pour suppléer l’absence de l’ailière Lalla Wane, elle a finalement déclaré forfait. L’information a été confirmée hier, par le chargé de la communication de la Fédération sénégalaise de basket, Bamba Kassé, à l’issue de la rencontre amicale que les Lionnes ont livrée avec une sélection des cadets du Jaraaf.
C’est par le biais d’un dirigeant, Mama Ndiaye, que Lika Sy  a rendu public sa décision. La joueuse expatriée en Espagne n’a toutefois pas  daigné invoquer les raisons qui lui ont poussé  au forfait. Pour expliquer son absence, Moustapha Gaye avait soulevé : «Elle a un papier à régler, mais elle sera bientôt  parmi nous», justifiait-il. Dans le cadre de la préparation,  l’équipe nationale féminine du Sénégal a livré et gagné sa deuxième rencontre de préparation à Marius Ndiaye. C’était contre l’équipe cadette du Jaraaf (65-60). «Je salue  la victoire. Mais c’est la manière qui m’intéresse. L’équipe avait un problème de repli et cela persiste, mais nous avons  essayé de corriger. Nous allons améliorer le rythme et les shoots», a indiqué le coach Moustapha Gaye.
Source : Sud Quotidien
Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top