Autres Actu

Ségou, Coupe NAH KONE, 1ère édition : l’ASOM s’adjuge les deux trophées

Le Stade municipal de Sory Ibrahima Konadji a abrité la finale de la première édition de la Nah Koné. La double confrontation entre le Centre Fallé et a tourné à l’avantage des garçons et filles du second qui s’est imposé respectivement (57-20) et (18-13)

La finale était présidée par le 1er adjoint du préfet, Daouda Diarra, en présence du maire de la commune urbaine de Ségou, Nouhoum Diarra et du notable Sory Ibrahima Konadji.

Durant un mois, dix équipes en garçons et filles ont pris part à cette première édition de la coupe Nah Koné. Au finish ce sont deux formations, le Centre Fallé et ASOM qui ont accédé à la finale.

En première heure les garçons du Centre Fallé recevaient ceux de l’ASOM une rencontre à sens unique. Ce sont les joueurs de l’ASOM qui ont dominé le match avant la pause (33-12) soit une différence de 21 points.

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

A la reprise l’ASOM continu sa domination en creusant un peu plus l’écart pour remporter la partie avec manière (57-20) soit une différence de 37 points.

En deuxième heure, les deux centre se sont retrouvé une fois de plus mais cette fois chez les garçons. Une partie moyenne mais joué de bout en bout. A la mi-temps le Centre Fallé a pris l’avantage en menant (11-4).

Mais, au retour des vestiaires l’ASOM renversait la tendance en réduisant le score, puis prenait l’avantage à la fin du temps réglementaire de +5 (18-13).

C’est bien l’ASOM remporte la coupe dans les deux catégories. Les deux équipes vainqueurs ont reçu la somme de 75. 000 F CFA chacune plus 3 ballons et les équipes vaincues se sont contenté de la somme de 50. 000 F CFA chacune.


par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top