Diaspora

Sambou Traoré à Roanne jusqu’à la fin de saison

Posted on

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Sauf échec à la visite médicale, Sambou Traoré retrouve un club, et signe avec la Chorale de Roanne.

Après sa défaite dans le derby, contre Vichy-Clermont (94-96), la Chorale de Roanne a décidé de recruter un nouveau joueur, afin d’apporter de la dureté et de l’expérience dans la raquette choralienne.

Ce joueur n’est pas un inconnu de la division puisqu’il s’agit de Sambou Traoré (1,98 m, 37 ans). Réputé pour ses qualités défensives, l’international malien était sans club cette saison même s’il évoluait en pré-nationale dans le championnat d’Île-de-France. Ce poste 4 de formation est également capable de jouer en numéro 5. Il apportera toute son expérience cumulée dans sa carrière (plus de 400 matchs de LNB), lui qui a connu de nombreux clubs tels que Clermont, Limoges et Dijon en Pro A, Châlons en Champagne, Evreux, Boulazac, Antibes, Rouen, Provence et Nantes en Pro B. D’ailleurs, la saison passée du côté de Nantes, il tournait en moyenne à 5,2 points à 42% de réussite aux tirs, 3,8 rebonds et 1,2 passe décisive pour 6,7 d’évaluation en 17 minutes.

L’objectif de Sambou Traoré sera le même qu’en 2012 (Limoges a été promu en Pro A cette année-là), à savoir d’aider son club à retrouver l’élite française. La tâche s’annonce difficile après une première partie de saison compliquée, mais pas impossible.

par @Damien__N (Source : bebasket.fr)
Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Les plus populaires

Exit mobile version