Actu Africa

Salah Mejri devient le premier Tunisien Ă  rejoindre la NBA

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Le club américain de basket des Mavericks de Dallas a annoncé avoir recruté le pivot du Real Madrid Salah Mejri. Il devient ainsi le premier joueur tunisien à signer avec une équipe de NBA.

Les portes de la NBA s’ouvrent pour la toute première fois à un joueur maghrébin. Le Tunisien Salah Mejri a signé un contrat de trois ans avec le club des Mavericks de Dallas.

“Je suis vraiment heureux de faire partie d’une si grande Ă©quipe. J’ai hâte d’y ĂŞtre”, a rĂ©agi le joueur surson compte Twitter.

coinpayu
LA RÉACTION DE SALAH MEJRI SUR SON COMPTE TWITTER

Le pivot de 2 m 17, âgé de 29 ans, était depuis deux saisons au Real Madrid avec qui il réalisé un triplé cette année en remportant le championnat d’Espagne, la Coupe d’Espagne et l’Euroleague. Même s’il n’a eu que peu de temps de jeu avec l’équipe espagnole (9 minutes de moyenne par match), le basketteur originaire de Jendouba a tourné cette saison à 4,3 points et 2,1 rebonds de moyenne par match.

coinpayu

“L’expĂ©rience de Mejri Ă  Madrid lui sera utile pour rĂ©ussir en NBA”, ont ainsi expliquĂ© les dirigeants des Mavericks de Dallas dans un communiquĂ©. “MĂŞme si son temps de jeu n’a peut-ĂŞtre pas Ă©tĂ© Ă  la hauteur de ce qu’il mĂ©rite, cela fonctionne de cette manière en Europe. Il est cependant Ă©vident qu’il a le talent pour jouer en NBA, spĂ©cialement en ce qui concerne ses qualitĂ©s offensives”.

L’équipe amĂ©ricaine souligne Ă©galement que le joueur tunisien a participĂ© Ă  des compĂ©titions internationales, notamment les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et le championnat d’Afrique en 2011, remportĂ© par son pays et au cours duquel il avait Ă©tĂ© sacrĂ© meilleur joueur de la compĂ©tition. Avant de s’envoler pour les États-Unis, Salah Mejri doit participer cet Ă©tĂ© Ă  l’Afrobasket qui se dĂ©roulera en Tunisie du 19 au 30 aoĂ»t.

LE MESSAGE SUR TWITTER DE L’ÉQUIPE DE DALLAS POUR ANNONCER CETTE ARRIVÉE

Source :  FRANCE 24

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top