AFROBASKET WOMEN

Robert et Mbaikoua donnent la victoire au Gabon

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Grace Mbaikoua et Geraldine Robert ont menĂ© le Gabon Ă  sa seconde victoire consĂ©cutive de l’AfroBasket Women 2015 lors de son deuxième du Groupe A disputĂ© ce vendredi au Palais des Sports de YaoundĂ©, Cameroun.

Robert et Mbaikoua ont cumulĂ© 42 points, permettant au Gabon de s’imposer face Ă  l’Afrique du Sud sur le score de 71-42 pour rester invaincu dans ce tournoi.

coinpayu

Le tournant du match : L‘Afrique du Sud avait encore toute ses chances dans cette partie, mĂŞme menĂ©e par 36-22 Ă  la mi-temps. Mais des actions bâclĂ©es soldĂ©es par 11 pertes de balles dans le 3ème quart-temps ont Ă©tĂ© fatales Ă  cette Ă©quipe qui est Ă  la recherche de sa première victoire dans le tournoi.

La stat qui ne ment pas : L’Afrique du Sud a besoin de mieux maîtriser la balle, car la perte de 35 ballons en 40 minutes ne pourrait jamais les aidera à remporter un match.

Mais plus important, l’équipe de Kimathi Toboti doit faire l’effort pour inscrire des paniers Ă  trois points. Elles ont manquĂ© tous leurs 4 tentatives dans ce match.

Le héros du match : Robert est clairement le leader charismatique du Gabon. Elle a inscrit 20 points, fait 7 passes décisives et a réalisé la plus grosse performance du tournoi à ce jour sur les rebonds avec 23 prises en 33:23 minutes de jeu.

coinpayu

La chute : En dĂ©pit de leur deuxième dĂ©faite consĂ©cutive de l’Afrique du Sud, Lindiwe Shabangu, la joueuse de 20ans qui est sortie du banc a portĂ© son Ă©quipe en marquant 15 points.  Elle pense que les trois derniers matches de poule sont des rencontres Ă  ne pas perdre quel que soit l’adversaire.

L’Afrique du Sud sera opposée respectivement au prétendant au titre, le Mali, et Mozambique et au Cameroun,le pays organisateur.

« Nous avons juste besoin de communiquer et de mieux exécuter les consignes »a-t-elle confié à FIBA.com

Avec cette victoire le Gabon augmente ses chances de qualification pour les quarts de finale.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top