AFROBASKET MEN

Road to Afrobasket 2015 Masculin- Préparation interrompue pour la Côte d’Ivoire !

Temps de lecture : 1 mn 🕗

La préparation de la Côte d’Ivoire en vue de l’Afrobasket 2015 Masculin est interrompue. Les primes impayées est la principale cause de la “mutinerie“ de l’ensemble des joueurs présélectionnées.
Pas de séance de training ce jeudi 23 juillet 2015 au Palais des Sports de Treichville. La préparation de l’Afrobasket 2015 Masculin a été interrompue. La décision a été prise par l’ensemble des Éléphants présélectionnés par Hugues Occansey.  La raison immuable depuis quelques mois, demeure des arriérés de primes. Les athlètes réclament leurs primes de l’Afrobasket 2013 Masculin à la préparation actuelle de l’Afrobasket 2015 Masculin, en passant par le Tournoi de Chine et les éliminatoires de l’Afrobasket qui se tiendra en Tunisie. Un secret de polichinelle pour la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) impuissante, qui a appelé le Ministère des Sports et Loisirs, au secours. Sans résultat probant pour les athlètes en pleine grève.

Il faut qu’ils payent les primes“

Sentant la fronde grimper, comme se fut le cas pour les Eléphants Rugbymen, le Directeur de Cabinet du Ministre Albert François Amichia a rencontré les joueurs mercredi dernier à 16h00.  Une réunion d’une heure qui s’est avérée infructueuse. Puisqu’en attente d’une réponse sur leurs émoluments, le discours de l’envoyé de M. Le Ministre est tombé dans les oreilles de plusieurs sourds. « Il n’a rien dit de plus que les dirigeants de la fédération. Il nous a indiqué qu’ils étaient à la recherche de financement et que cela dépendait du Ministère du Budget. Les joueurs patientent depuis deux ans pour leurs primes. Seulement 1/3 des primes des éliminatoires au Bénin a été payé. Quand celles du Tournoi de Chine n’a jamais été payée. Si l’on parle de Tunis aujourd’hui, c’est qu’il y a eu un processus. Il faut qu’ils payent les primes», a indiqué une source présente lors de la rencontre de l’hôtel Ivotel. C’est clair, le règlement des primes est un préalable à la reprise de la préparation qui s’est arrêtée. Une situation qui remet en cause la participation de la Côte d’Ivoire à l’Afrobasket Masculin 2015 qui s’ouvre du 19 au 30 août 2015. Surtout que plusieurs joueurs ont quitté le regroupemen

Patrick GUITEY (sport-ivoire.ci)

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top