Diaspora

REVUE HEBDOMADAIRE DES JOUEURS MALIENS, ACTUELLEMENT À L’ÉTRANGER


Nous vous faisons découvrir la revue hebdomadaire des meilleurs joueurs maliens, jouant actuellement à l’étranger.


Mise à jour du Lundi 5 Novembre.

/

(Nex Orleans Pelicans)

Dans la soirée de jeudi à vendredi, Les Pelicans ont enregistré une 4e défaites successives face au Trail Blazers de Portland (132-119), une franchise qu’ils avaient éliminé lors de la première phase des playoffs la saison passée. Diallo qui profitait de l’absence d’Antony Davids blessé, a pu avoir du temps de jeu (19min) avec des statiques de 5pts marqués, 8 rbds captés, fait 1 assist et 1bloc. NOLA qui avait fait un bon de démarrage de saison avec 4 victoires de suites connait un coup d’arrêt depuis la blessure de Davids.


Mambi Diawara

Le meneur canado-malien de 1m93-1994 a mené l’Université de Calgary à une victoire sur les Cougars, les écrasant 91-68 vendredi à U Sports. Diawaraa été le joueur le plus utile du match. Il enregistré un double-double en marquant 30 points et en obtenant 13 rebonds. Diawara a également ajouté 4 passes décisives. L’Université de Calgary a une fiche de 3-0 cette saison. Jusqu’à présent, son équipe a remporté les trois matchs de la saison régulière.  Diawara a une très bonne année avec des statistiques élevées. Il fait une moyenne: 22.3ppg, 8.7rpg, 3.7apg et 1.7spg.


Serbie / ABA League

Bandja Sy

Il n’a pas pu aider le Partizan (2-3) à battre KK Zadar (1-4). Sy a marqué 5 points et ajouté 3 passes en 22 minutes. Le Partizan a perdu 85-95 contre le KK_Zadar. C’estt la troisième défaite consécutive du Partizan. Les statistiques globales de Sy cette année sont : 3.5ppg et 2.0rpg en quatre matchs auxquels il a participé jusqu’à présent.

Lire Aussi //   {:fr}#FIBAOQT, J2 Groupe B :Le Mali domine l'Angola et se qualifie pour les demi-finales des pré-qualifications{:}{:en}#FIBAOQT, D1 Group B :Mali outlast Angola, advance to Pre-Qualifiers Semi-Finals{:}

/

Boubacar Sidibé

Sidibé a contribué à la facile victoire de son équipe contre Albacete, septième au classement 71-36  LEB PLATA (3e division) lors du match de vendredi soir. Il a marqué 6 points et pris 4 rebonds en 22 minutes. HLA Alicante se classe sixième du groupe Est. Les statistiques totales de cette année pour Sidibe sont les suivantes : 2.4ppg et 3.4rpg en cinq parties.

 

ESPAGNE / EBA Université

Bocoum a contribué à la surprenante victoire d’Aridane face au CB Guadalajara 75-67 dans l’EBA espagnole (quatrième division) samedi dernier Bocoum a marqué 10 points, obtenu 8 rebonds et 2 blocs en 27 minutes. C.B. Aridane (2-4) se classe dixième du groupe B. C’est la première saison de Bocoum avec l’équipe. Cette année, il a des statistiques relativement solides: 14.5ppg, 8.7rpg, 2.2apg et 1.2bpg en six parties. Bocoum a les nationalités américaine et malienne.


/ NM2

Djambo, a été omniprésent lors de la victoire de   face à Rennes 71-70. Il a permit  à chaque fois à Calais de prendre l’avantage dans le match (18-08 et 44-42). Et à 7 secondes du terme du match, le score était de 71-70 et c’est encore Djambo, tout un symbole, qui donne la victoire à Calais.


Cet article est quotidiennement mise à jour.


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top