AFROBASKET MEN

Retentissant début de compétition pour le Mali

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – Le Mali l’un des sĂ©rieux prĂ©tendants au titre, a ouvert sa campagne de l’AfroBasket Women 2015 avec une Ă©clatante victoire sur le score de 69 – 27 face Ă  l’Afrique du Sud dans le Groupe A.

Le tournant du match : Le Mali est  arrivĂ©, avec la ferme intention de remporter ce match et l’Afrique du Sud n’a pas Ă©tĂ© capable de l’en empĂȘcher.

coinpayu

Le Mali a dominé la partie du début à la fin.

En dĂ©pit d’avoir remportĂ© la rencontre avec une marge de 42 points, l’équipe d’Amara Traore a menĂ© jusqu’à 44 points dans ce match.

La stat qui ne ment pas: Les Sud – Africaines ont perdu 45 balles et  ratĂ© successivement plusieurs tirs en course  faciles. Ce qui les a empĂȘchĂ©s de contenir le jeu rapide et offensif du Mali.

Le Mali a dominé dans tous les compartiments de jeu, surtout dans la bataille prÚs du cercle, enregistrant 51 rebonds contre 32 pour son  adversaire.

coinpayu

Le héros du match: Kankou Coulibaly a inscrit 10 de ses 11 points dans la premiÚre mi-temps et a ajouté 5 rebonds pour aider le Mali a scellé une victoire facile.

Lindiwe Shabangu et Nosipho Njokweni qui ont inscrit 8 points chacune ont Ă©tĂ© les meilleures marqueuses de l’Afrique du Sud, mais le Mali avait dĂ©jĂ  pliĂ© le match.

La chute : MĂȘme si l’Afrique du sud rĂ©ajuste sa dĂ©fense et son attaque, sa campagne dans le groupe A risque d’ĂȘtre trĂšs difficile.

Le match opposant le Cameroun au Mali le vendredi reste un gros challenge.

Le Cameroun pourrait ĂȘtre l’adversaire le plus coriace du Mali qui a fait une entrĂ©e dans le champion avec le statut de favoris du Groupe A.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top