Temps de lecture : 1 mn 🕗
Le jeudi 01 novembre 2018, la salle de conférence de la fédération malienne de basketball a servi de cadre à une rencontre entre la ligue du district de basketball de Bamako et l'Association des joueurs de basketball.
Cette rencontre est venue à point nommé, car les basketteurs maliens souffrent énormément. C'est pour quoi, ils avaient cherché rendre une visite de courtoisie à la ligue du district de Bamako pour évoquer les problèmes dont ils sont entrain de vivre. La rencontre était présidée par Bassala Haidara, le président de la ligue du district de Bamako et Alpha N'Diaye le président de l'Association des joueurs.
« Après la mise en place de notre bureau, nous avons voulu nécessaire de venir vous rendre visite afin d'échanger avec vous nos préoccupations. Nous sommes confronté à d'énormes problèmes dans nos clubs respectives et surtout en équipe nationale du Mali », confie, Alpha N'Diaye le président de l'Association des joueurs.
“Plusieurs promesses (Primes des équipes nationales de petites catégories) ont été faites par l'état et aucune n'a aboutit et en d'autres termes. « Nous avons établie 21 doléances afin de résoudre nos multiples difficultés », – N'Diaye président de l'Association des joueurs-.
Voici quelques grandes lignes des doléances de l'Association des joueurs : L'octroi du pourcentage du montant des transferts (40%) aux joueurs concernés ; Diminution des coûts et uniformisation des transferts ; Assurance des joueurs en cas de maladie…
Pour le président de la ligue de bamako, Bassala Haidara, lui et son équipe feront tout pour les accompagner.
« Nous vous remercions pour votre courage et détermination. C'est une bonne initiative, nous avons bien écouté vos propos et nous allons faire tout pour vous aider . Nous allons prendre en charge ce qui nous incombe et vous orienter vers les structures dont vos besoins y seraient.”
La ligue du District de Bamako et l'association de joueurs compte se retrouver une fois de plus pour échanger sur d'autres sujets plus en profondeur. Mais avant, M. Haidara a encouragé les joueurs a envoyer dans le plus bref délai leurs doléances pour une éventuelle étude au préalable.
“Envoyer nous vos doléances pour que nous statuons là-dessus. Nous vous conseillons de vous unir et éviter de venir en rang dispersé », a conseillé Haidara.
Amadou Kouyaté
