Autres Actu

Rencontre fructueuse entre la Ligue de Bamako et l’Association des joueurs de Basket

thumbnail IMG 20181104 WA0000

Temps de lecture : 1 mn 🕗


Le jeudi 01 novembre 2018, la salle de conférence de la fédération malienne de a servi de cadre à une rencontre  entre la du district de basketball de Bamako et l'Association des joueurs de basketball.


Cette rencontre est venue à point nommé, car les basketteurs maliens souffrent énormément. C'est  pour quoi, ils avaient cherché rendre une visite de courtoisie à la ligue du district de Bamako pour évoquer les problÚmes dont ils sont entrain de vivre. La rencontre était présidée par Bassala Haidara, le président de la ligue du district de Bamako et Alpha N'Diaye le président de l'Association des joueurs.

« AprÚs la mise place de notre bureau, nous avons voulu nécessaire de venir vous rendre visite afin d'échanger avec vous nos préoccupations. Nous sommes confronté à d'énormes problÚmes dans nos clubs respectives et surtout en équipe nationale du Mali », confie, Alpha N'Diaye le président de l'Association des joueurs.

“Plusieurs promesses (Primes des Ă©quipes nationales de petites catĂ©gories) ont Ă©tĂ© faites par l'Ă©tat et aucune n'a aboutit et en d'autres termes. « Nous avons Ă©tablie 21 dolĂ©ances afin de rĂ©soudre nos multiples difficultĂ©s », – N'Diaye prĂ©sident de l'Association des joueurs-.

Voici quelques grandes lignes des dolĂ©ances de l'Association des joueurs : L'octroi du pourcentage du montant des (40%) aux joueurs concernĂ©s ; Diminution des coĂ»ts et uniformisation des transferts ; Assurance des joueurs en cas de maladie


Pour le président de la , Bassala Haidara, lui et son équipe feront tout pour les accompagner.

« Nous vous remercions pour votre courage et dĂ©termination. C'est une bonne initiative, nous avons bien Ă©coutĂ© vos propos et nous allons faire tout pour vous aider . Nous allons prendre en charge ce qui nous incombe et vous orienter vers les structures dont vos besoins y seraient.”

La ligue du District de Bamako et l'association de joueurs compte se retrouver une fois de plus pour échanger sur d'autres sujets plus en profondeur. Mais avant, M. Haidara a encouragé les joueurs a envoyer  dans le plus bref délai leurs doléances pour une éventuelle étude au préalable.

“Envoyer nous vos dolĂ©ances pour que nous statuons lĂ -dessus. Nous vous conseillons de vous unir et Ă©viter de venir en rang dispersé »,  a conseillĂ© Haidara.

 


Amadou Kouyaté

 

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top