NCAA

Ranking NCAA : Kansas et Oklahoma restent en tête

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Kansas et Oklahoma nous ont gratifiés cette semaine de l’un des plus beaux matchs de ces dernières années et les deux équipes restent en tête du ranking cette semaine. Les Jayhawks se sont imposés par 109-106 après trois prolongations au terme d’un combat âprement disputé.

Tombeur de Rutgers et Wisconsin, Maryland conserve sa 3e place, devant Michigan State et North Carolina. Les Spartans ont enregistré le retour de Denzel Valentine et les Tar Heels ont bien voyagé avec des victoires à Florida State et Syracuse.Villanova se classe 6e et gagne cinq places après avoir battu Seton Hall et s’être imposé à Butler dans le choc de la Big East. Xavier gagne trois places et se place en 7e position devant Miami (FL), Duke et SMU. Les Mustangs, toujours invaincus avec un bilan de 15-0, entrent dans le Top 10 pour la première fois depuis plus de 30 ans (février 1985). Malheureusement, l’équipe coachée par Larry Brown est inéligible pour la March Madness.

West Virginia grimpe au 11e rang et gagne six places d’un coup. Les Mountaineers ont la possibilité de rentrer dans l’histoire puisqu’ils affrontent Kansas mardi et Oklahoma samedi. Suivent trois des grands battus de la semaine : Providence, qui est tombé face à Marquette, Virginia, battu deux fois coup sur coup par Virginia Tech et Georgia Tech, et Kentucky, qui a chuté face à LSU et Ben Simmons. L’autre grand battu de la semaine est Arizona, qui passe de la 7e à la 18e place après avoir été battu deux fois à Los Angeles face à USC et UCLA. Toujours invaincu, South Carolina entre dans le Top 20 (19e) mais les Gamcocks n’ont toujours affronté aucune équipe de haut de tableau.

L’ACC possède six équipes dans le Top 25, contre cinq pour la Big 12, et quatre pour la Big East et la Big Ten.

Il y a deux nouveaux entrants cette semaine : Baylor, qui se classe 22e et Gonzaga, 25e. Ces deux équipes remplacent UConn, qui continue de faire le yoyo et Dayton.

rnk-jan11

Ont aussi reçu des votes : USC 79, Indiana 59, UCLA 21, Utah 10, Texas Tech 10, Saint Mary’s 8, Wichita St 7, Valparaiso 6, Oregon 6, Hawaii 4, St Bonaventure 1, Oregon State 1, Akron 1, Dayton 1.

Quittent le Top 25 : Connecticut 23, Dayton 25.

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top