Coupe du Mali

Quelles équipes remporteront la coupe du Mali édition 2018 ?


Les finales de la , édition 2018 se jouent  samedi 29 septembre 2018 à partir de 15 GMT au palais des sports Salamatou Maiga.


A l’affiche, en dame, l’ de Kidal croisera le fer avec le et l’ de Bamako recevra l’ chez les hommes.

Des matchs de Finales placés sous le signe de la paix et de la cohésion sociale

Les finales tant attendues devraient être en principe une belle fête qui mettra un terme à la saison 2017-18.

Si les enjeux ne sont pas les mêmes de part et d’autre, chacune des équipes finalistes aura envie de remporter dame coupe pour terminer la saison en beauté.

Le Djoliba AC dames aura à cœur de s’offrir un alléchant doublé !

Opposé en première heure (15 heures) à l’, Djoliba AC, champion, tenterai une fois de plus de s’offrir une énième succès cette saison. Quand à l’équipe de Kidal, elle aimerait bien sauver sa saison en remportant un trophée. La partie se jouera entre deux équipes au style à peu près de jeu similaire. On devrait assister à une partie assez disputée. Les kidaloises auront certainement en tête leur échec à ce niveau face aux rouges en 2016. Une raison de plus pour elles, de prendre leur revanche et remporter enfin leur  tout premier sacre national. Mais en face, elles auront un adversaire avec des joueuses de talents, à l’image de Djénéba N’Diaye, Founè Sissoko, ou encore Adam Coulibaly…


Participez à notre Quiz pour savoir quelle équipe remportera la coupe du Mali, en cliquant sur l’image de votre équipe favorite pour voter.

[playbuzz-item item=”3d81fdd0-a861-470d-9c7a-b61ce3bdc6a6″ shares=”false” info=”false”]


Une des recalées des playoffs !

En deuxième heure soit à 17h GMT, l’As Réal reçoit l’AS Police. Pour parvenir à ce niveau, le Réal a été le vainqueur surprise de la demi finale jouée contre le Stade malien de Bamako (77-74).  L’As Police quant elle, s’est débarrassée du champion en titre Usfas (58-52). Les deux équipes sortent débrouilles d’une saison 2017-18.  Du coup, elles auront chacune, la détermination et l’envie de mettre quelque chose dans leur palmarès. La partie devrait être  rudement disputée.


Participez à notre Quiz pour savoir quelle équipe remportera la coupe du Mali, en cliquant sur l’image de votre équipe favorite pour voter.

 

[playbuzz-item item=”6f4829c7-b376-473b-8325-20ba2e68f082″ shares=”false” info=”false” wp-pb-id=”149889″]


Programme des matchs de Finales de la coupe du Mali :

Dames : Djoliba AC / ATTAR de KIDAL – 15H

Hommes : AS RÉAL / AS POLICE – 19H


Par Amadou Kouyaté


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top