Streetball

Quai 54 : programme et Ă©quipes; Du lourd pour le Dunk Contest

Temps de lecture : 2 mn đź•—

On en sait un peu plus sur le Quai 54 qui se déroulera ce weekend (17 et 18 Juillet 2021 de 12h à 21h) sur les Jardins du Trocadéro à Paris. La billetterie est désormais ouverte et ça se passe sur quai54.com et ici. Attention les places sont très limitées.

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, pour la première fois cette année, il y aura un tournoi féminin, dont les matches se tiendront en alternance tout au long du week-end avec les matches de l’habituel tournoi masculin.

Ainsi, les tournois masculins et féminins réuniront chacun 8 équipes, constituées d’un mix de joueurs pros et amateurs qui s’affronteront sur des matchs à élimination directe.

Voici quelques informations sur les 15 premières équipes déjà sélectionnées.

Hommes :

– La Fusion (France), l’équipe la plus titrée du tournoi (Champions en 2008, 2009, 2010, 2012 et 2019), toujours pilotée par les deux légendes des playgrounds et du basket pro français Amara Sy (Paris Basketball) et Sacha Giffa (Coach Boulogne Metropolitans), comptant cette année dans leurs rangs les joueurs Kevin Seraphin (Ancien International, NBAer), Noel Boungou-Colo (Paris Basketball) et Sylvain Francisco (Roanne).

– Der Stamm (Allemagne), une équipe forte de 8 participations à la compétition et de trois participations aux demi-finales viendra pour cette édition avec 3 équipes très solides dont une féminine pour tenter d’aller au bout de la compétition ! Dia Soliman le fondateur et Coach de Der Stamm pourra s’appuyer chez les hommes sur Kostja Mushidi, international, MVP de la Coupe d’Allemagne et en femme sur Marie Gülich (Los Angeles Sparks, Phoenix Mercury, Atlanta Dream, WNBA).

– Hood Mix (France), les champions de l’édition 2014 pourront s’appuyer cette année sur les joueurs de la Pro A / Betclic Elite Boris Dallo (Le Portel) et l’intérieur Darel Poirier (MSB)

– El Palo (Espagne), comptant de nombreux joueurs de la prestigieuse Liga ACB espagnole et des joueurs de l’équipe nationale 3×3 comme Javier Meras et Juan Vasco.

– Le Cartel (France), la connexion des vétérans des playgrounds, avec la participation de Jordan Aboudou (Champion Quai 54 en 2015 avec l’équipe La Relève), Mathias Lessort (Monaco, champion Eurocup 2021) et Kevin Franceschi la révélation (Paris Basketball)

– Mali, la presque intégralité de la sélection nationale sera présente sous la direction de Sambou Traoré (Coach, multiple vainqueur du Quai 54), et portée par Nianta Diarra (Chole) et Allan Dokossi (Fos sur mer)

– Enfin la Stax équipe deux fois demi-finaliste revient sous une nouvelle appellation Team Maurice Lacroix. Elle comptera dans ses rangs des joueurs de l’équipe nationale 3×3 dont Gilles Martin et d’anciens joueurs de Pro A comme Maleye N’doye ou Antoine Mendy familier du Quai 54.

Femmes :

– Spantale (France) la Team Concocté par Amaury Leveaux (CEO/fondateur de Spantale.io/Champion olympique de natation 2012 ) et Émilie Gomis (team manager Spantale et coach de l’équipe féminine Spantale) représentera la première nation féminine française au Quai 54

– Der Stamm (Allemagne) présente sa première sélection féminine avec Marie Gülich (Los Angeles Sparks, Phoenix Mercury, Atlanta Dream, WNBA) et une multitude de joueuses de l’équipe nationale allemande 3×3 et 5×5 présentes pour cette occasion.

– Diarracademy All Stars (France) est une sélection portée par un autre international français de la génération d’Émilie Gomis, Mamoutou Diarra. Il sera accompagné de l’internationale française Olivia Époupa pour mener leur groupe composé de joueuses de divers pays au bout de l’aventure.

– El Palo (Espagne) vient avec une forte sélection de joueuses de première division espagnole et italienne qui compte Marta Canella du Barça et Laia Flores Costa de l’uni Girona.

– Blood’Fam (France) l’une des plus jeunes équipes de la compétition. Elle tentera de créer la surprise.

– Hale-Bopp (Mix International) coachée par une ancienne joueuse allemande comprend des joueuses allemandes, serbes, et une Américaine. Elles n’ont qu’un seul but, le titre.

– La Niaque (Suisse) Marielle Giroud (internationale Suisse) a concocté une équipe de choc pour convoiter le premier titre féminin.

– Street to the Quai (France) Diana Gandega (Internationale malienne) vient avec une équipe solide composée de joueuses de ligue venues pour rafler le championnat. Elle pourra s’appuyer entre autres sur Lisa Berkani (Charleville) et Jodie Comélie Sigmundova (UFAB)

Pour le concours de dunks, qui se déroulera samedi à 19h30, magnifique plateau  

Isaiah Rivera (Puerto Rico), vainqueur duQuai 54 Dunk Contest 2019 (qui avait notamment dunké au-dessus de Blake Griffin), également Champion du concours de dunks de la FIBA 3×3 2019 au Japon et au Canada, viendra remettre son titre en jeu cette année, face à :

Jordan Southerland (USA) alias “1 Foot God”, Vice-champion du Quai 54 Dunk Contest 2019, Champion du Dunk Contest du Tournoi Jump 10 (Chine) de 2019 et vice-champion de la saison 2 de l’émission “Dunk King” de la chaîne TNT (USA) en 2017.

Jonathan “J Clark” Clark (USA) alias “Do The Impossible”, professeur de sciences la semaine et dunker professionnel le week-end, le jeune natif d’Orlando (Floride) participera pour la deuxième fois à la compétition après sa performance très remarquée en 2018. Il est le double gagnant du “Celebrity Crunch Classic” (Minneapolis en 2019, San Antonio en 2018).

Tony Crosby II (USA), alias “TC II” qui, du haut de ses 1m70, a su surprendre lors de sa participation aux concours de dunks du FIBA 3×3 2019 au Japon et au Canada.

Connor Barth (USA), Champion du concours de Dunks FIBA 3×3 Mexico de 2019 et gagnant du concours de dunks “Show Chi Love” du NBA All-Star Week-end de 2020 disputera également le titre du champion du Quai 54 Dunk Contest pour la première fois cette année.

Les deux jours de compétition seront ponctués de concerts d’artistes hip-hop, afro et R&B. Les DJ’s officiels du Quai 54 Lord Issa, Just Dizle, DJ Iso, DJ Pee, DJ Nasty Nas, DJ Ou-Mar et DJ Jacks officieront derrière les platines.

L’animation sera assurée entre chaque match par le maître de cérémonie Mokobé (du groupe 113), ainsi que par les commentateurs basket Duke Tshomba et Jamil Rouissi avec des shows surprises et des spectacles de danse entre chaque match.

_________

Source : Basket-Infos

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top