Diaspora

Pro B : Denain d’Ibrahima SidibĂ© s’impose Ă  l’extĂ©rieur face Ă  Nantes de Sambou Traore

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Comme la saison dernière, Denain est venu s’imposer sur le score de 69 à 63 sur le parquet de Mangin Beaulieu pour le match inaugural de cette saison de Pro B.

h-denain 223 (Copier) s’appuyant sur une grosse défense, l’Hermine creusait d’entrée de jeu un écart intéressant (7-0) même si Jordan Morgan devait rapidement sortir pour 2 fautes. Maladroits (21 % de réussite dans le 1er quart-temps), perdant trop de ballons, les joueurs de Denain étaient étouffés par la défense nantaise et ne scoraient que 8 petits points dans les 10 premières minutes. Au terme du 1er quart-temps, Nantes menait de 7 longueurs (15-8).

coinpayu

L’écart montait jusqu’à +13 en faveur des Nantais (21-8) grâce à un 6-0 et un efficace Storm Warren pour démarrer le 2ème quart-temps. Mais les hommes de Franck Collineau se relâchaient à ce même moment et encaissaient ainsi un terrible 11-0 de la part des Nordistes (dont 9 pour le seul Austin Hollins). Avec Jordan Morgan de retour aux affaires, l’Hermine reprenait un peu d’air au tableau d’affichage mais l’accalmie était de courte durée : sous l’impulsion du jeune Yannis Morin et de l’expérimenté Jeb Ivey, Denain recollait à 30 partout. C’est néanmoins Nantes qui virait en tête à la pause (32-30).

Sur un panier primé inscrit par Yannis Morin, Denain passait en tête pour la première fois du match au retour des vestiaires (34-35). Et les Dragons ne s’arrêtaient pas là et enchaînaient les réussites derrière la ligne des 6m75 (5 sur 9 à 3 pts dans le 3ème quart-temps) pour creuser un écart en leur faveur (36-43). L’Hermine pouvait compter sur Storm Warren et Valentin Bigote pour ne pas se faire décrocher après 30 minutes de jeu (47-52).

L’Hermine restait muette pendant près de 4 minutes à l’entame de la dernière période, encaissant dans le même temps 6 points des Denaisiens qui prenaient ainsi 11 points d’avance (47-58). Valentin Bigote stoppait bien la série nordiste mais le shooteur américain Austin Hollins faisait mal à l’Hermine en se montrant une nouvelle fois adroit à longue distance. Les Nantais se montraient trop maladroits (30 % de réussite au final) et désorganisés pour inverser la tendance. Comme la saison dernière, Denain parvenait ainsi à s’imposer sur le parquet de Mangin Beaulieu sur le score de 63 à 69.

Suite à cette défaite, les Nantais devront mettre les bouchées doubles à l’entraînement pour essayer d’aller s’imposer sur le parquet de Saint-Chamond la semaine prochaine.

coinpayu

Source : herminenantes

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top