Le Djoliba Ac dame n'a laissé aucune chance à son adversaire pour remporter l'ultime match des playoffs, devenant du même coup le champion de la saison 2015-2016.
A l'issue de l'avant dernière journée des playoffs, le Djoliba et l'attar club étaient à égalité 2-2 sur l'ensemble des 4 rencontres.
Il aura fallu la cinquième et dernière journée pour voir le Djoliba se défaire de son adversaire.
Dès l'entame de la partie, les filles du Djoliba très décidées à remporter cet ultime match, prennent la direction des opérations et dominent les kidaloises par 13-4 à la moitié du premier quart-temps, avant de terminer la seconde moitié sur le score de 17-8.

Djolibaac vs Attar Club lors de la finale des playoff 2016. Copyright BASKETMALI.COM
Au second quart-temps le coach Mohamed Salia Maiga remobilise sa troupe et Attar club grignote des points réduisant à 10 points l'écart : mi-temps 31-21.
Déboussolé, les filles d'Attar club multiplient les pertes de balles. Le Djoliba en profite pour creuser l'écart au troisième quart : 53-30.
Le quatrième quart-temps, le Djoliba déroule et gère son avance de 20 points pour s'imposer sur la marque de 70 à 50, score final.
Les filles du coach Kané, après s'être fait des frayeurs lors des deux journées précédentes, s'adjugent du titre de championnes 2015-2016.
Rédaction BKM
