Playoffs

Playoffs (M), J4 : l’AS Police, championne du Mali !

L’ a remporté le titre de champion du Mali vendredi en début de soirée en venant à bout de son éternelle rivale de l’, battue (53-67).

Les Policiers ont réalisé du 3 sur 1 face au champion sortant. Après avoir gagné son premier match avec une courte victoire lors de la journée 1 face à l’ (60-57), la Police avait remporté le second match haut la main avec une nette domination 87 à 63. Mais l’équipe a connu un coup d’arrêt jeudi lors de la 3e journée après une courte défaite face à son adversaire (55-58).

Pour la quatrième journée, les calculs étaient simples avec deux scénarios possibles. L’USFAS gagne et la série pouvait continuer avec une finale au game 5. Ou Tout simplement, la Police sécurise une 3 victoire, gage de titre de champion et c’est ce que l’équipe des jaunes et bleus a réussi en s’imposant dans un match assez disputé de part et d’autre.

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

Les Policiers ont su prendre très vite le match à leur compte dès le premier quart temps en s’imposant (15-27), avant d’aller à la pause avec une avance de +15 (32-47). Le troisième quart temps ne changera pas grand chose, puisque ce sont les policiers qui sont toujours devant (41-56). Au dernier quart temps, l’USFAS résiste mais la Police peut gérer son match jusqu’à la fin pour s’imposer logiquement (53-67).

Après plusieurs tentatives les saisons passées et l’échec de l’équipe féminine cette saison au pied du podium, l’équipe masculine de la Police est championne du Mali et elle succède à l’USFAS.


La rédaction

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top