Playoffs

Playoffs (F), J3 : Le 3 à 0 parfait du Djoliba AC qui conserve son titre de champion !

Le a conservé sont titre de champion du Mali 2019, jeudi soir, lors de la troisième manche des Playoffs, en s’imposant (67-74) face à l’.

Les rouges avaient déjà réalisé l’essentiel en remportant leur deux premiers matchs face aux Policières, battues 62-56 puis 66-63. La 3e opposition semblait être celle de la relance pour l’AS Police et ses supporteurs mais c’était sans compter avec le Djoliba qui voulait éviter de passer par la phase usante de la série à 5 matchs. A l’images de 2 matchs précédents, ce sont les policières qui dominent la partie. Le premier quart temps est nettement à leurs avantage, emmenées par leur pivot Assitan Traoré (19ts, 8rbds) (27-13). Tout comme le second quart temps, qui leur permet de creuser l’écart et passer à presque +20pts avant d’aller à la pause.

Mais le Djoliba sait jouer à l’usure depuis le début de ces playoffs. L’équipe des rouges revient petit à petit dans le match et grignote dans le score pour revenir à -8 (54-46). Le dernier quart temps est assez rudes pour les policières qui ont de la peine à marquer, seulement 13pts face à un Djoliba qui a nettement rehaussé sont niveau de jeu avec un imposant 28pts marqués, assez suffisant pour renverser la partie à son avantage. Au finish, c”est le Djoliba AC qui s’impose 67-74.

Lire Aussi //   {:fr}GSP et FAP qualifiés pour la Saison régulière de la BAL 2020{:}{:en}GSP, FAP qualify to the regular season of Basketball Africa League 2020{:}

Une fois de plus la meneuse du Djoliba l’expérimentée et  jeune joueuse Founé Sissoko a été très déterminante dans la victoire des rouge, scorant 21pts, distribuant 3 assists avec 20% d’évaluation. La joueuse a pesée de tout son poids sur l’ensemble des 3 matchs des playoffs. Sissoko a été aidée dans ce match par 4 de ses coéquipières, la jeune meneuse Fanta Koné 10pts, Assétou Traoré 13pts, 8rbds, Aminata Traoré qui réalise une fois de plus un double-double 12pts, 10rbds et un autre double-double de Christine Dakouo 11pts et 13rbds.


La rédaction.

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top