Pro B

Playoffs d’Accession – Finales : Fos s’offre les playoffs

remi giuitta

Temps de lecture : 1 mn 🕗


Au bout d’un match âpre, Fos s’est imposé une deuxième fois face à Roanne (76-70) lors des finales des playoffs d’accession.


Ce match retour de finales des playoffs d’accession part sur de grosses bases : 26-20 après un quart-temps, avec un Fos entreprenant, puis 43-43 à la mi-temps. Le mano-a-mano est lancé, les deux équipes ne se quitteront plus. Au retour des vestiaires, le match tombe dans un rythme plus lent, haché, et les lancers se succèdent.

En fin de match, c’est d’ailleurs par 9 lancers réussis que Fos valide sa victoire (de 67-65 à 76-70), pendant que Roanne en laisse filer.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]« Les lancers qu’on rate… Je ne vais pas blâmer les mecs parce que moi-même, j’en ai loupé des importants cette saison », avoue Clément Cavallo au micro de SFR Sport 2.[/perfectpullquote]

Seul fil rouge de cette partie, Pierre Pelos, désigné MVP des finales : 20 points (14 à la pause) à 9/10, 8 rebonds, 26 d’évaluation.

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]« Gagner ce soir et être MVP ? Je ne réalise pas… C’est une sensation énorme », confie l’intérieur, après-match. « Je suis très fier, c’est 13 ans de travail », renchérit Rémi Giuitta. « Monter avec mon club de cœur, c’est grandiose. Je n’ai pas de mots. »[/perfectpullquote]

Les mots de la fin seront pour deux Américains liés aux championnats de France, Tariq Kirksay et Lou Campbell. Deux gentlemen enfin récompensés dans l’hexagone. « C’est un grand plaisir pour moi personnellement, après 3 défaites à Bercy, de m’offrir ce premier titre en France », reconnaît Kirksay. « Gagner un titre, c’est encore mieux que ce que je croyais », conclut Campbell. « Je suis béni d’être arrivé dans cette équipe. »

 


par LNB

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top