Playoffs

PLay-off : le Djoliba dames conserve son titre

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Comme l’année dernière, les Rouges ont remporté le titre suprême face au grand rival, Atar club de Kidal, battu 3-1 après quatre journées de Play off Le Djoliba Dames confirme donc sa suprématie.

Comme l’année dernière, les Rouges ont remporté le titre suprême face au grand rival, Atar club de Kidal, battu 3-1 après quatre journées de Play off. Le Djoliba Dames confirme donc sa suprématie. Dimanche, les pensionnaires du Complexe sportif de Hérèmakono ont ajouté un nouveau trophée à leur collection en remportant le championnat national face à Atar club de Kidal. Au terme des Play off, les Rouges ont dominé 3-1 les Kidaloises, décrochant ainsi le titre de champion du Mali à une journée de la fin des débats. Sous la houlette d’une Mariam Maïga intenable, les Djolibistes se sont largement imposées 60-47 face à Atar club, soit 13 points d’écart.

Cette consécration ouvre la voie du doublé coupe-championnat à l’équipe coachée par Amadou Bamba puisque celle-ci est qualifiée pour la finale de Dame coupe. Après avoir gagné deux des trois premiers matches des Play off (57-42 et 66-39), les Djolibistes ont donc fait le boulot au moment où tout le monde attendait un sursaut d’orgueil de Kidal. Lors de la deuxième journée de la compétition, les protégées de Mohamed Salia Maïga avaient, en effet, créé la sensation en égalisant à une victoire partout.

coinpayu

Le Djoliba s’était ensuite relancé en s’imposant lors de la troisième journée, mais sans vraiment convaincre. Dimanche, la quatrième journée était placée sous le signe de la confirmation pour les Rouges, tandis que Kidal ambitionnait de recoller au score. C’était en quelque sorte une finale à ne pas perdre pour les Kidaloises et la pression régnait dans les deux camps. Le début de match sera timide des deux côtés, mais le premier quart temps tourne à l’avantage de Kidal (16-11).

Le 2è quart temps sera plus animé. Mariam Maïga et les Djolibistes reviennent dans le jeu avant de prendre l’avantage au tableau d’affichage pour ne plus la quitter jusqu’à la fin de la pause (28-25). A la reprise le Djoliba continue sur sa lancée. Sous l’impulsion d’Aminata Fakoro Traoré présente sur les rebonds défensifs et offensifs, les Rouges déroulent. Les supporters explosent de joie dans les gradins.

A l’issue du troisième quart temps le Djoliba ne disposait que de 7 points d’avance sur son adversaire (40-33). Dans le dernier quart temps, les joueuses de Kidal jetteront toutes leurs forces dans la bataille, mais malgré leur détermination, elles ne réussiront pas à refaire leur retard.

Logiquement, les finalistes malheureuses de la dernière coupe du Mali s’inclineront 60-47, échouant ainsi pour la deuxième fois d’affilée au pied du podium et contre le même adversaire. Les protégées de Mohamed Salia Maïga tenteront de se racheter en finale de dame coupe qui les opposera dans quelques semaines au Djoliba.

Source Essor

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top