Interviews & portraits

Oumarou Sidiya MaĂŻga, coach 4 Ă©toiles

Temps de lecture : 1 mn đź•—

Le Oumarou Sidiya Maïga est invaincu depuis deux championnats Afrobasket U16. C'est un cumul de 13 rencontres sans défaite.

Il y a deux ans, le Mali a terminé invaincu en six rencontres, balayant ses adversaires et gagnant des marges records, révélant un écart gigantesque entre son de à la base du basket-ball à des pays comme le Gabon et le Botswana.

coinpayu

Cette année aussi ce fut le cas Battant tous ses adversaires, mêmes des grandes nations de comme l'Angola, le , la Tunisie n'ont pas fait le poids. On se rappela des 111 à 23 face au Rwanda.

SHEFFIELD (Julio Chitunda's African Message)

SHEFFIELD (Julio Chitunda's African Message)

Et comme le disait Julian Chitunda quelques jours avant l'afrobasket sur le site de Fiba dans sa chronique AFRICAN MESSAGE ” Pour , il ne fait aucune différence en jouant à Bamako ou ailleurs. Ces jeunes joueuses voyagent en Afrique pour tout gagner, tout comme cela s'est passé en 2013 quand elles ont démoli l'hôte Mozambicain 83-37 en demi-finale”.

Oumar sidiya, c'est aussi cet monsieur aux 3 participations du Mali au Fiba U17 chmapionship, On se rappellera de sa victoire historique sur le Brésil à Amsterdam en 2012 et  ensuite sur l'Italie l'an dernier à Klatovy.

Une fois de plus, il sera présent à son quatrième championnat du monde U16 avec ses filles en 2016.

coinpayu

Il est celui qui a révélé au public, les futures stars du basketball malien comme Fanta Charles Guindo, Mariam Maïga, Djénéba Ndiaye, Christine Dakouo, Mariam A Coulibaly et tout récemment Rokia Doumbia.

Ce coach assez discret, vient juste de remporté son 4ème trophée avec l'équipe du Mali ce qui fait de lui, l'un des entraineurs,  sinon le plus capé du basketball malien au niveau international avec 4 trophées en U16 Afrobasket filles.

RĂ©daction Bkm

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top