NCAA

Oumar Ballo, le pivot malien âgé de 16 ans, va s’engager avec Gonzaga

La prochaine promotion de ne cesse de croître en nombre et en taille. , un malien de 6 pieds 10 pouces et 260 livres, s’est engagé aux Zags samedi soir peu de temps avant le début du match Gonzaga-BYU, selon une source.

Ballo a visité le campus plus tôt cette semaine et a assisté à la victoire de jeudi sur Pepperdine. Il a quitté Spokane tôt vendredi.

“Cela a été vraiment agréable de voir les fans et de voir les joueurs et de voir comment l’équipe est motivée et tout le reste”, a déclaré Ballo.

Gonzaga avait été considéré comme le favori de Ballo, qui aurait une envergure de 7-6. Arizona et Baylor faisaient partie des autres programmes intéressés par Ballo.

Ballo a environ 16 ans et demi, mais il envisage de se reclassifier dans la catégorie 2019. Il s’inscrirait à Gonzaga pour les cours d’été.

“Je veux jouer à l’université dès que je peux, c’est pourquoi je veux être reclassifier en 2019 … si vous avez la chance de jouer à un niveau élevé, je pense que c’est vraiment cool. Vous pouvez faire de vos rêves une réalité, vous savez? »A déclaré Ballo.  

Ballo a enregistré de gros chiffres à la Coupe du Monde FIBA ​​U-17 l’été dernier, avec une moyenne de 21 points et 17 rebonds.

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

Ballo rejoint trois autres hommes importants de la nouvelle classe : Anton Watson de Gonzaga Prep; Drew Timme, de Richardson, au Texas; et 6-10 Pavel Zakharov, originaire de Russie, qui joue pour l’équipe du Center for Basketball Development (CBD) de l’Académie de Montverde (Floride).

La nouvelle classe de GU comprend également le meneur de Kittas, Brock Ravet, et l’ailier lituanienne Martynas Arlauskas.

Ballo et Zakharov ont récemment participé au Basketball Without Borders Global Camp, qui s’est tenu pendant le week-end de la NBA All-Star à Charlotte, en Caroline du Nord.

Les Zags pourraient avoir besoin de reconstituer une partie importante de leur terrain d’avant-match, les juniors Rui Hachimura, Brandon Clarke et Killian Tillie étant tous considérés comme des candidats potentiels à la NBA.


Source :  Spokesman


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top