Interviews & portraits

Off the Court : Cheick Diallo, allier fort des Pelicans

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Recrue des New Orleans Pelicans Cheick Diallo a l’un des pacours les plus uniques de tous les joueurs de la NBA. Natif du Mali il est arrivĂ© aux États-Unis pour poursuivre son rĂȘve de jouer au basket en AmĂ©rique.

Diallo a joué au basketball au lycée à Long Island, et a été nommé MVP du match annuel ballyhooed McDonald pour les meilleurs joueurs scolaires du pays. Il a continué à jouer une saison de collÚge à Kansas en 2015-16, a ensuite été déclaré au Draft et a été sélectionné  au n ° 33, officiellement par les Clippers de Los Angeles.

coinpayu

Il a Ă©tĂ© Ă©changĂ© avec les PĂ©licans la nuit du Draft. Celui qui a fĂȘter rĂ©cemment ses 20 ans a accordĂ© une interview à  Pelicans.com pour discuter de son background et certains de ses intĂ©rĂȘts loin de basket-ball :

Ses meilleurs moments comme un athlĂšte : “Je pense que la nuit du Draft a Ă©tĂ© mon grand rĂȘve, surtout pour mon pays. Les gens Ă©taient excitĂ©s pour moi et pour me soutenir. Je suis seulement le deuxiĂšme joueur du Mali Ă  la NBA. “

Comment il a choisi son numĂ©ro de maillot actuel, le 13 : « Parce que mon jour anniversaire est le 13 septembre”

Un tas de chose qu’on pourrait ĂȘtre surpris de savoir Ă  son sujet : “Sur le terrain, je fais tout  pour prendre soin des affaires. Je fais tout exactement comment le coach m’a dit de faire. Je ne vais pas ĂȘtre…(rire)  CĂŽtĂ© court, je suis cool et ouvert. Sur le terrain, je suis Ă  100 pour cent concentrĂ©. “

coinpayu

Chose PrĂ©fĂ©rĂ©e au sujet de la Nouvelle-OrlĂ©ans : “Tout le monde est cool ici. Les gens sont cool, partout oĂč je vais. “

Rituel Avant-match : “J’Ă©coute Eric Thomas. Il est un confĂ©rencier motivateur qui me fait du bien Ă  chaque fois “.

Premier emploi : “joueur de la NBA pour les New Orleans Pelicans.”

AthlĂšte favori comme un gosse : “Tout le monde le sait Michael Jordan. Il Ă©tait difficile de pouvoir regarder ses matchs Ă  la tĂ©lĂ©vision, mais il Ă©tait un grand joueur et tout le monde parlait de lui. “

Ami le plus proche jouant actuellement dans une autre Ă©quipe de la NBA : “Skal Labissiere, une recrue de Sacramento, il est mon ami intime. Il a jouĂ© pour le Kentucky au collĂšge “.

Type de musique prĂ©fĂ©rĂ©e : «J’Ă©coute des chansons de mon pays. Parfois, j’Ă©coute du rock, mais pas beaucoup “.

Émission de tĂ©lĂ©vision prĂ©fĂ©rĂ©e : “. Je ne regarde pas beaucoup la tĂ©lĂ©vision, mais si je devais choisir un spectacle, ce serait Prison Break”

Films prĂ©fĂ©rĂ©s de tous les temps : «Je ne suis pas un grand fan de cinĂ©ma, bien que j’en regarde parfois.”

Sites web favoris : “Probablement YouTube.”

Tiré de : nba.com

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top