Diaspora

NM1 : : Le GET Vosges engage Drissa Ballo

Drissa Ballo va disputer la deuxième phase de la saison sous le maillot du GET Vosges .

Le massif pivot malien (2,08 m, 24 ans), formé à Dijon et passé par plusieurs écuries de Pro B ces dernières saisons cherchait un club. Le a saisi l’opportunité pour se protéger en vue des play-down.

Le GET Vosges ne pouvait pas en rester là. Avec la perte, sur blessures, de Sébastien Michineau (poignet) et Tristan Toneguzzo (tendon d’Achille), l’équipe fanion ne comprenait plus que huit éléments valides et n’était plus dans les clous réglementaires au moment de remplir une feuille de match. Surtout, au moindre pépin supplémentaire, c’est la quête du maintien qui aurait pris du plomb dans l’aile.

Sachant que le règlement stipule qu’il n’y a plus aucun moyen de recruter après le coup d’envoi de la deuxième phase, les clubs de N1 se sont donc protégés. Le GET Vosges scrutait le marché des meneurs-ailiers et des intérieurs. Faute d’avoir pu finaliser un dossier à la mène (Sidibé et Fiodorovas devront donc assurer ce secteur de jeu), Laurent Mathis a saisi une opportunité de dernière minute quand l’agent de l’a contacté.

L’international malien (2,08 m, 24 ans) était sans contrat. Formé à la JDA Dijon de 2010 à 2015 où il avait fait quelques apparitions en Pro A, l’intéressé a écumé les parquets de Pro B depuis 2015. D’abord à Hyères-Toulon où il a été prêté lors de la saison 2015-2016 (3,3 points, 4,7 rebonds en 13 minutes de temps de jeu). Puis à Aix-Maurienne en 2016-2017 (5 points, 4,1 rebonds, 2 fautes provoquées en 13’). La saison suivante il a été champion de France de N1 avec Blois. Début 2019, Drissa Ballo a effectué une pige médicale avec Evreux, qui l’avait prolongé jusqu’au 15 mars.

« C’est un tronc d’arbre, un intérieur de grande taille très difficile à bouger. C’est aussi un rebondeur naturel », disait de lui Mickaël Hay, le coach de Blois. Son dossier ayant été enregistré dans les temps, Drissa Diallo est qualifié pour la venue du Centre Fédéral ce vendredi soir.


V.T. (vosgesmatin.fr)

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top