Diaspora

NM1 Ibrahim Saounera, deuxième recrue de Challan

Temps de lecture : 1 mn 🕗

Le Vendée Challans Basket vient d’enregistrer sa deuxième recrue pour la saison prochaine avec l’arrivée de Ibrahim Saounéra (1,79 m, 28 ans). Meneur d’expérience, il a déjà arpenté pendant de nombreuses années les parquets de NM1 et de Pro B.

Formé à Reims où il a côtoyé les terrains de Pro A et de Pro B entre 2006 et 2008, l’international malien est ensuite passé par Boulazac (Pro B), Cognac (NM2 puis NM1), Rueil (NM1), Saint-Vallier (Pro B) et évoluait cette saison à Orchies (Pro B) où il a été l’auteur d’une saison correcte en tant que rotation à la mène. En 33 matchs disputés, il a inscrit la bagatelle de 4,4 points à 35,2% aux tirs, 1,1 rebond et 1,1 passe décisive pour 3,5 d’évaluation en 16 minutes de moyenne par match. Sa meilleure saison en Pro B, il l’avait réalisé l’an dernier à Saint-Vallier en compilant 6,9 points de moyenne, 2 rebonds et 2,2 passes décisives pour 6,5 d’évaluation en 20 minutes de moyenne et 44 rencontres disputées.

Ce meneur capable de défendre fort sur le porteur de balle aura l’occasion à Challans de rééditer ses bonnes performances produites à Rueil lors de la saison 2012/13 où il tournait à 9,8 points de moyenne pour 9,5 d’évaluation. Avec Benjamin Thomas à la mène, ils auront ainsi la mission de mener le VCB vers une saison aussi aboutie que la dernière avec une troisième place acquise au classement général. La deuxième saison d’un promu étant souvent plus compliquée que la première, il faudra aussi rapidement faire oublier la doublette de meneur Tony Ramphort – Jean-Basptiste Maille qui avait réalisé une bien belle saison.

Par Gougeon Donovan

source : bebasket.fr

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top