Talents

N’faly Danté représentera le Mali au Nike Hoop Summit ce vendredi à Portland


Pour une onzième année consécutive, , Oregon, accueillera le , un match de basketball annuel qui opposera les meilleurs lycéens américains aux meilleurs joueurs internationaux du monde entier âgés de 19 ans ou moins, parmi lesquels, un jeune malien, Nfaly Danté.

L’un des deux africains de la liste pour cette édition, N’faly Danté qui a participé avec l’équipe du à la coupe du monde FIBA U17 en 2016 à Saragosse, représentera le au Nike Hoop Summit à Portland. Il fera partie de l’équipe Mondiale qui jouera contre celle des . Du haut de ses 16 ans il est le plus jeune joueur de cette édition.

Dante possède des capacités enviables pour un jeune homme, dans la protection de la jante et fait preuve d’un grand talent. Actuellement en formation au Collège de Sunrise Christian, il a un cadre bien développé et large et a géré un certain nombre de dunks explosifs.

A 16 ans, alors qu’il n’est éligible pour la draft NBA qu’en 2021, il suit curieusement les traces d’un certain Cheick Diallo, actuel New Orleans Pelican, passé lui aussi par ce genre de compétition.

Nfaly avait participé il y a deux moi au  Global Camp à  durant la semaine des All stars games. Le jeune malien avait terminé dans l’équipe All-Star.

L’équipe des États-Unis est choisie par le comité de l’équipe nationale américaine de développement du basketball masculin. L’alignement du World Select Team 2017, inclue les meilleurs joueurs de FIBA ​​Afrique, FIBA ​​Amériques, FIBA ​​Asie et FIBA ​​Europe, avec la sanction approuvée de la FIBA, l’instance dirigeante du basketball international.

Les équipes américaines de basketball ont cumulé un avantage global de 14-6 victoire dans le Nike Hoop Summit. Le Nike Hoop Summit met aux prises les meilleurs seniors du secondaire américains contre les meilleurs joueurs de basketball du monde entier qui ont 19 ans ou moins.

Généralement, les huit premiers choix de la Draft NBA ont joué au Nike Hoop Summit. Des joueurs comme Kevin Garnett (2004), Dirk Nowitzki (2007), Derrick Rose (2011), Kevin Durant (2014) qui ont été de la NBA sont passés par cette compétition. Plusieurs Alls stars dont entre autres Tony Parker, Anthony Davis, Kyrie Irving, DeMarcus Cousins, Karl-Anthony Towns ou encore Joel Embiid, y sont passés aussi (liste complète des All-stars NBA).

Le Nike Hoop Summit 2018 se jouera à 19h00. (EDT) le vendredi 13 avril au Centre Moda.

Liste des joueurs participants au Nike Hoop Summit 2018.

Rédaction Bkm


 

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top