Diaspora

NF1 : Camara et les Thouarsaises se baladent chez les Ch’tis

Sur un rythme piano, les Thouarsaises ont pu dérouler leur basket hier dans le Pas-de-Calais. Une large victoire qui témoigne de la saison très sérieuse des joueuses comme Kouta Camara. © (Photo archives cor.NR, Rodolphe Geay)

Calais – : 54-94. Au terme d’un match plein hier, autant défensivement qu’offensivement, a rendu une copie parfaite chez le dernier.

On pourrait comparer ce match à une balade. En déplacement sur le parquet calaisien, Thouars, actuel cinquième de la poule B de Nationale 1, a fait respecter la hiérarchie et n’a pas eu à forcer son talent. Du premier au dernier quart temps, les joueuses de Rémy Chauchois ont tenu à rester sérieuses face à leurs adversaires du soir. Même si l’écart au score s’est accentué au fil des minutes, les joueuses de Thouars ont pu compter sur une grande réussite à trois points (seize tirs à trois points réussis). Supérieures autant physiquement que tactiquement, le club thouarsais a dominé son adversaire dans tous les registres du jeu.
Dyana sereine dans la raquetteMême si le match était plié à la pause, les Deux-Sévriennes, coachées hier par l’entraîneur Rémy Chauchois, sont revenues des vestiaires, plus déterminées que jamais, pour rendre la copie encore plus parfaite, notamment en défense. Le contrat est rempli.

Les Calaisiennes n’ont inscrit que sept points dans le troisième quart temps. Une grande adresse sur les shoots longues distances, des rebonds offensifs pris durant la totalité de la partie, les Calaisiennes ont été étouffées par des filles d’un autre niveau.

Lire Aussi //   Résultats des demi-finales de la coupe BDM SA de basketball

Avec une Dyana sereine dans la raquette, inscrivant de multiples paniers et récupérant la quasi-totalité des rebonds, Thouars n’avait finalement rien à craindre. L’écart était bien présent entre les deux équipes. Du début à la fin, les quelques supporters présents voyaient que l’addition serait lourde pour l’équipe à domicile. Celle-ci fut bien lourde, quarante points séparent les deux équipes au terme du match.
Un match facile grâce à une concentration et un professionnalisme remarquable pour mettre le dernier de la poule B hors de portée.

Après cette large victoire, six longues heures de bus attendaient les joueuses pour retrouver leurs terres. Un long déplacement dans le nord qui aura permis à cette jeune équipe de préparer au mieux les trois derniers matchs de la saison. Plus rien n’est à jouer en cette fin de championnat, mais pour partir en vacances dans les meilleures conditions, il faut conclure de la plus belle des manières : avec trois victoires.

la ficheCALAIS : 54
THOUARS : 94
Quart-temps : 14-28 ; 15-34 ; 7-30 ; 18-12.

 


Source : La Nouvelle République

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top