Diaspora

NF1 : Diakité et le PVBC se sortent du piège Villeurbannais

Quelle rencontre incroyable à Villeurbanne !! Le s’impose 69-72 dans un combat de titans.

Le match démarre tranquillement et les deux équipes se répondent. Les attaques prennent le dessus sur les défenses. 12-13 après 5min.Le rythme augmente et les défenses commencent à monter en malgré quelques erreurs. 16-17 a là fin du premier quart temps.

Dans un rythme très bizarre, et un concours de maladresse ou d’oublis défensifs, le match continue péniblement. Les voironnaises sont même menées à 5min du quart temps 26-25.

Ramata amène de la dureté défensive, et le PVBC enchaîne les stops mais n’arrivent pas à creuser l’écart.
La mi temps se termine sur le score de 35-30 pour les voironnaises avec une Fabienne constant impériale.

Le troisième quart repart sur le même rythme pour le PVBC qui prend 9 points d’avance. Mais Villeurbanne bien amené par Thos et Rossignol ne lache rien et repasse devant 44-43 à 2mon de la fin. Mais les joueuses majeurs voironnaises remettent les choses au clair, et reprennent l’avantage avec un festival offensif 47-54 a là fin du 3eme quart temps.

Le 4eme quart redémarre sur le même niveau et l’ecart grimpe 44-59. Mais Villeurbanne encore dos au mur réagit de la meilleure manière et profite d’un relâchement voironnais pour recoller encore 54-59. Voiron se remet la tête à l’endroit et reprend ces 10 points d’avance, pour pouvoir … gérer tranquillement la fin de match ? C’était sans compter sans les vaillantes Villeurbannaises qui recollent une fois de plus avec beaucoup d’énergie. A 1min30 de la fin et juste trois petits points d’avance, Magic Mercier et son poignet assassin vient faire souffler le PVBC avec un tir à trois points incroyable. La réponse est immédiate de l’autre côté. Dans une atmosphère irrespirable en fin de rencontre, le PVBC s’impose finalement 69-72.

 


par LSD

Facebook Comments

Click to comment

Leave a Reply

Les plus lus

To Top