AFROBASKET WOMEN

N’Diaye mène le Mali à la victoire face au Mozambique

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDE ( Women 2015) – Djeneba N’Diaye, l’étoile montante du Mali, a été trop forte pour la défense du Mozambique, permettant à son équipe de réaliser une série de 3 victoires et une défaite à l’AfroBasket Women 2015.

N’Diaye est sortie du banc pour mener des actions décisives, aidant le Mali à obtenir le gain du match sur le score de 57-52.

coinpayu

Le tournant du match : Menée durant la majeur partie de la seconde mi-temps, Deolinda Ngulela a inscrit un tir à trois points à 7.28 minutes de la fin du match pour donné l’avantage d’un point à son équipe (48-47).  Nassira Traore a répondu avec un tir en course et les Ouest-africaines n’ont plus été rattrapées.

La stat qui ne ment pas : Le Mali, l’équipe ayant le plus grand nombre de joueuse de grande taille dans ce championnat, a dominé le Mozambique au rebond (54-31). Et plus important, son banc a joué un rôle décisive en inscrivant 18 points contre seulement 2 pour le Mozambique.

L’héroïne du match: Ayant constaté que la ligne d’attaque de son équipe ratait des tirs successifs près du panier, l’entraineur Amara Traoré a eu recours à Djeneba N’Diaye. Et la jeune joueuse qui fait ses débuts avec l’équipe senior, a répondu présente, inscrivant 3 des 4 tirs à trois points de son équipe pour finir le match avec 15 points.

La chute : Ngulela a joué toutes les 40 minutes, essayant de maintenir son équipe dans la partie mais la rotation du Mali et une large option offensive a fait la différence dans le match.

coinpayu

Tandis que les “tours jumelles” du Mali Naignouma Coulibaly (9 points et18 rebonds) et Kankou Coulibaly (16 points et 5 rebonds) ont dominé la raquette mozambicaine.

Les Mozambicaines ont payé le prix cher leur mauvaise circulation de balle (seulement 7 passes décisives).

Avec ce résultat, Le Mozambique affiche désormais un bilan de 2 victoires et 2 défaites.

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top