Diaspora

NCAA : West Virginia fait chuter Kansas de Cheick !

Temps de lecture : <1 mn 🕗

Cette semaine, West Virginia a l’occasion de rentrer dans l’histoire puisque les Mountaineers affrontent les deux premiers du ranking cette semaine, Kansas et Oklahoma. Ils ont rempli 50% de leur mission en dominant avec autorité une bien pâle équipe de Kansas mardi soir sur le score de 74-63. Pour la première fois en 33 ans, West Virginia a battu le numéro un du pays et affiche désormais un bilan de 15-1 (4-0 dans la Big 12).

Avec 26 points de Jaysean Paige et 17 points et 12 rebonds de Devin Williams, les Mountaineers n’ont laissé aucune chance à des Jayhawks beaucoup trop maladroits pour espérer quoi que ce soit. Les hommes de Bill Self ont commis 22 pertes de balles et n’ont shooté qu’à 42% de réussite. En fait, seul Perry Ellis a surnagé avec 21 points.

Envahissement du terrain au buzzer

Les Mountaineers ont rapidement pris les devants en menant par 39-27 à la pause et jamais les Jayhawks n’ont pu se rapprocher à moins de six points de leur hôte du jour en deuxième période. West Virginia a parfaitement contrôlé la fin de match et les fans de l’équipe ont pu laisser éclater leur joie en envahissant le parquet en chantant la traditionnelle chance « Country Roads » de John Denver. Kansas est le 4e numéro 1 à chuter cette saison après  North Carolina, Kentucky et Michigan State.

Il faudra maintenant répéter cet exploit samedi sur le parquet d’Oklahoma face à Buddy Hield et sa bande. En cas de victoire, West Virginia pourrait effectuer l’une des progressions les plus fulgurantes de l’histoire du ranking NCAA…

Facebook Comments
coinpayu
Click to comment

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top