AFROBASKET WOMEN

Nansobya mène l’Ouganda à sa toute première victoire à l’AfroBasket Women

Posted on

Temps de lecture : 1 mn 🕗

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’Ouganda a remporté la première victoire de son histoire à l’AfroBasket Women, en battant l’Afrique du Sud par 55-43 ce lundi à Yaoundé au Cameroun.

Judith Nansobya a réussi 3 de ses 5 tentatives de tirs à trois points permettant à l’Ouganda de réaliser une série de une victoire  et 3 défaites dans le groupe A de l’AfroBasket Women 2015  tandis que l‘Afrique du Sud n’a encore pas gagné de match après quatre journées.

Le tournant du Match: Lungile Mtsweni a réussi un tir à trois points en début du dernier quart donnant un espoir à l’Afrique du Sud en réduisant son retard à 45-36 à cet instant de la partie. Mais l’Ouganda a repris le contrôle du match pour consolider sa victoire.

La stat qui ne ment pas : Pour la quatrième fois de suite, l’Afrique du Sud a eu du mal à maîtriser la balle enregistrant 31 pertes. Et pour compliquer les choses, son banc n’a inscrit que 6 points contre 30 pour l’Ouganda.

L’héroïne du Match: Sortie du banc, l’Ougandaise Peace Proscovia a inscrit 11 points pour les représentantes de l’Afrique de l’Est. Elle a terminé meilleure rebondeuse du match avec 12 prises.

La chute: Cette toute première victoire de l’Ouganda dans l’histoire de cette compétition relègue l’Afrique du Sud au bas du classement dans le groupe A.

Le gain de ce match aurait pu s’envoler, mais l’équipe de Timothy Odeke a fait preuve d’une intelligence de jeu qui lui a permis d’écrire l’histoire.

A la fin du match, la Sud-Africaine Sophy Ngobeny a déclaré à FIBA.com: “nous n’avons pas réussi nos tirs dans le deuxième quart-temps  et c’est là que nous avons commencé par perdre le contrôle du match. Au moment où nous avons tenté de revenir, il était déjà trop tard.”

FIBA

Facebook Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Cancel reply

Les plus populaires

Exit mobile version