AFROBASKET WOMEN

Nansobya mène l’Ouganda à sa toute première victoire à l’AfroBasket Women

Temps de lecture : 1 mn đź•—

YAOUNDE (AfroBasket Women 2015) – L’Ouganda a remportĂ© la première victoire de son histoire Ă  l’AfroBasket Women, en battant l’Afrique du Sud par 55-43 ce lundi Ă  YaoundĂ© au Cameroun.

Judith Nansobya a rĂ©ussi 3 de ses 5 tentatives de tirs Ă  trois points permettant Ă  l’Ouganda de rĂ©aliser une sĂ©rie de une victoire  et 3 dĂ©faites dans le groupe A de l’AfroBasket Women 2015  tandis que l‘Afrique du Sud n’a encore pas gagnĂ© de match après quatre journĂ©es.

coinpayu

Le tournant du Match: Lungile Mtsweni a réussi un tir à trois points en début du dernier quart donnant un espoir à l’Afrique du Sud en réduisant son retard à 45-36 à cet instant de la partie. Mais l’Ouganda a repris le contrôle du match pour consolider sa victoire.

La stat qui ne ment pas : Pour la quatrième fois de suite, l’Afrique du Sud a eu du mal à maîtriser la balle enregistrant 31 pertes. Et pour compliquer les choses, son banc n’a inscrit que 6 points contre 30 pour l’Ouganda.

L’héroïne du Match: Sortie du banc, l’Ougandaise Peace Proscovia a inscrit 11 points pour les représentantes de l’Afrique de l’Est. Elle a terminé meilleure rebondeuse du match avec 12 prises.

La chute: Cette toute première victoire de l’Ouganda dans l’histoire de cette compétition relègue l’Afrique du Sud au bas du classement dans le groupe A.

coinpayu

Le gain de ce match aurait pu s’envoler, mais l’équipe de Timothy Odeke a fait preuve d’une intelligence de jeu qui lui a permis d’écrire l’histoire.

A la fin du match, la Sud-Africaine Sophy Ngobeny a dĂ©clarĂ© Ă  FIBA.com: “nous n’avons pas rĂ©ussi nos tirs dans le deuxième quart-temps  et c’est lĂ  que nous avons commencĂ© par perdre le contrĂ´le du match. Au moment oĂą nous avons tentĂ© de revenir, il Ă©tait dĂ©jĂ  trop tard.”

FIBA

Facebook Comments

coinpayu
Click to comment

Leave a Reply

Les plus populaires

To Top